Notice SSANGYONG RODIUS

Forum SSANGYONG RODIUS

Posez vos questions aux autres utilisateurs SSANGYONG RODIUS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/10/2017
à 08:13
Boite de transfert ?
Avatar thumb
rudyse
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et merci par avance pour vos lumières.
Sue je suis le point d'acheter un roduis, ce model en particulier. RODIUS 270 XDi BVM5 2WD
Je l'ai vu hier, les personnes qui le vende on l'air très sérieux, ils ont tous les papiers, carnet d'entretient et toutes les factures depuis l'achat. Ils sont les première main.
En vérifiant le contrôle technique j'ai vu dans les défaut sans contre visite un défaut d'étanchéité boite de transfert ? Etant un 2 roues motrice je me demande pourquoi il y a une boite de transfert ?
Une boite de transfert n'est pas fais que pour les 4x4 ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1Maxou-14, le 08/10/2017 à 18:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Une boite de transfert n'est que pour le AWD , 4 roues motrices
Le contrôleur technique fait peut être allusion au pont arrière ou alors il s'agit d'un 4x4 avec la boite de transfert HS et arbre avant retiré
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phgutier, le 09/10/2017 à 02:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Oui effectivement c'est très bizarre.
je pense que tu dois pouvoir vérifier ça en tapant l'immatriculation du véhicule sur un site de vente de pièces automobile comme oscaro par exemple.
Il devrait te sortir le type du véhicule correspondant.
Normalement une boite de transfert c'est pour les véhicules 4x4 donc soit ils ont retiré l'arbre de transmission avant soit ils ont neutralisé la commande de TOD sur la boite de transfert.
A éclaircir....
Cordialement.
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rudyse, le 09/10/2017 à 15:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à vous pour vos avis.
Ayant le type mine il en ressort bien RODIUS 270 XDi BVM5 2WD
J'ai donc appelé une concession ssangyoug ce matin et le chef mécano m'a bien dit que sur un 2WD il n'y a pas de boite de transfert.
Peut être le gars du contrôle technique s'est tout simplement trompé de code défaut, il s'est peut être trompé avec le code boite de vitesse !!
Bizarre quand même pour un professionnel mais bon comme on dit l'erreur est humaine.
Qu'en pensez vous ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
102 avis
Vos opinions sur SSANGYONG
1 débat
En cours...