Notice SSANGYONG RODIUS

Forum SSANGYONG RODIUS

Posez vos questions aux autres utilisateurs SSANGYONG RODIUS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/10/2016
à 12:55
Boite de transfert
Avatar thumb
akenes
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Rodius 270 SV 2005 . Suite à des a-coups, le concessionnaire m'a enlevé l'arbre avant. Il me dit que je peux rouler comme ça. Plus d'a-coups, sensation de conduite normale Qu'en pensez-vous? Si je dois changer la boite de transfert on me parle de 3000 euros...help!

Répondre
Réponse de Avatar0MauriceO3337, le 12/10/2016 à 11:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je ne suis pas garagiste ! Mais possesseur d'un Rodius depuis 2005 ! Si on vous supprime l'arbre de transmission avant vous n'avez plus de transmission intégrale ? Il y a donc danger surtout à l'approche de l'hiver !!!! Je connais un concessionnaire Ssang Yong à Cluses Haute-Savoie leur réponse pourrait être importante...Il vous faudrait contacter le garage Honda à Sallanches 74 et demander Damien c'est lui qui a entretenu mon rodius des années durant et qui le fait encore ! En espérant vous avoir été utile Bien à vous KM Odet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Maxou-14, le 12/10/2016 à 11:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Oui les A coups ont disparus mais la chaine est toujours usée ( suivant kilométrage) et frottera sur le carter de la BT , cela entrainera sa destruction
Il est préférable de faire la réparation

Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeancstng, le 13/10/2016 à 08:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Si la boîte de transfert est HS, malheureusement le prix que l'on vous a annoncé correspond à peine au montant de la réparation.
Si cela vous intéresse, j'ai mis récemment en vente sur le site « le bon coin » une boîte de transfert pour Rodius en très bon état.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeF6116, le 22/10/2016 à 08:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , je rejoins les autres réponses . malheureusement le fait de démonter la transmission avant ne réglera pas le problème et en plus risque de détériorer le boitier TOD. c'est lui qui gère la transmission intégrale. c'est même étonnant que vous arriviez à rouler comme cela. le témoin check 4WD doit être allumé. la réparation de la BT est possible une chaine coute environ 600€, par contre trouver un atelier hors réseau qui voudra le faire demande du courage. à titre d'exemple mon Rodius est en panne depuis un mois et Ssangyong ne veut pas vendre la pièce en cause (réservée au réseau). donc moi je vend à grand regret mon Rodius de 2005 avec 250000 km qui ne veut plus démarrer par ces propres moyens mais au Start pilot . donc si vous voulez pour le prix que l'on vous demande vous pouvez en avoir un entier en très bon état. crdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
102 avis
Vos opinions sur SSANGYONG
1 débat
En cours...