Notice SSANGYONG RODIUS

Forum SSANGYONG RODIUS

Posez vos questions aux autres utilisateurs SSANGYONG RODIUS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/02/2017
à 11:51
Probleme d'acoups à l'acceleration et /ou en montée
Avatar thumb
caribo68
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, j'ai un Rodius 2006, 132 000 KM , BVA 270 et tout allait bien jusqu'à ce phénomène d'acoups à l'accélération.Je m'explique , sur route "plate", si j'accélère doucement, et que je monte en vitesse tranquille , pas de soucis .Par contre si je veux accélérer franchement c'est des sensations d'acoups que l'on ressent jusque dans le volant comme "des crans qui sautent"!
Mon concessionnaire a diagnostiqué le remplacement des silentblocs arrieres. et un bras de suspension avant droite, mais le pb reste pratiquement le même!!
Des pistes à explorer?
Merci de votre retour.

Répondre
Réponse de Avatar1gawan29, le 23/02/2017 à 13:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour est ce que c est un 4x4 permanent ?
Ça ressemble à un problème de boîte de transfert j ai eu le problème sur le mien et vu ce que tu décris ça y ressemble fortement c est la chaîne qui est détendue à changer la pièce coûte environ 350 400 € ne tarde pas ca ca peut être plus grave un bon mécanicien peut faire ca . Le problème peut être cause par une usure différente des pneus Avants et arrières sur 4x4 il fait les changer tous en même temps et du coup les intervertir tous les 5000 km avg ard et avd arglt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fafa1960, le 23/02/2017 à 17:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, sur un 4x4 permanaent il faut changer les 4 pneus en même temps et les intevertir régulièrement, sinon la transmission peut être à changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fafa1960, le 23/02/2017 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, sur un 4x4 permanaent il faut changer les 4 pneus en même temps et les intevertir régulièrement, sinon la transmission peut être à changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mimisecur, le 23/02/2017 à 18:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , la '' valise '' OBD2 donne t-elle un indice intéressant , cela ressemble à la vanne '' EGR '' qui n'est peut-être que difficile à faire coulisser , début de rouille parfois [ mais ne jamais huiler surtout , la tige est prévue pour fonctionner '' à sec '' ! ] , du moins si le carburant arrive correctement aux 5 injecteurs . Au ralenti , moteur froid , en posant le doigt sur chaque injecteur , on ressent les vibrations de passage du carburant , ou mieux : stéthoscope [ 10€ ! ] , cela évite un démontage pour identifier facilement une cause probable ! Bon courage , tiens nous au courant !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jule 64, le 24/02/2017 à 10:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour j ai eu le probleme j ai changer le filtre a gasoil et c repartie mon filtre ete pas vieux. + ou - 4000 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gawan29, le 24/02/2017 à 17:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Les problèmes( de crans qui sautent) sont souvent dus à une chaîne de la boîte de transmission détendue lorsqu on a une conduite souple sans trop pousser ou sur route Plate pas trop de soucis par contre des qu on a besoin de pousser les rapports ça commence à claquer soit sur côte ou routes de montagne as tu essaye de pousser le véhicule à 130 -140 sur autoroute normalement si mon diagnostique est bon le bruit devrait être plus fréquent et Tu ne devrais pas pouvoir excéder cette vitesse tu as exactement les mêmes symptômes que j ai eu . Ca n a rien à voir avec ton filtre à gazole ni tes injecteurs tu aurais ton voyant Check allumé si tu avais un problème d injection et ton véhicule fonctionnerait en mode dégradé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1caribo68, le 27/02/2017 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir, merci pour vos réactions.
Sur route à vive allure, tout va bien . C'est vraiment en cas d'accélération ou en côte que le bruit se produit. Je le ressens plus sur l'avant droit.
Mon garagiste à parler des cardans?! concernant les pneus, j'ai les 4 Mêmes mais changé à quelques mois d'intervalles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gawan29, le 28/02/2017 à 16:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour moi ca vient de ta boîte de transfert est ce que tu sens comme des à coups dans le volant ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1caribo68, le 28/02/2017 à 17:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui effectivement, si je pousse un peu les rapports à plat ou si je suis en cote, je sens comme un "clang" dans la direction et on entend également ce bruit ,, si j'insiste dans l'accélération, alors le rythme du bruit et de la sensation s'accélère;i

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gawan29, le 21/06/2017 à 21:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

je pense que mon diagnostic est bon demande lui de verifier ta boite de transfert (a mon avis ta chaine est detendue et probablement a changer qu il procede aussi au controle du tod "torque on demand" tiens nous au courant apres ta visite chez le garagiste , bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NIKOS42, le 12/12/2017 à 11:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je viens de lire votre question concernant le problème avec votre rodius et je constate que j'ai également le même problème.
Mon garagiste aussi s'est orienté sur les silentblocs arrières mais le problème reste inchangé a savoir des a coups comme des crans qui sautent. le véhicule est chez le garagiste depuis un mois maintenant et il n'arrive pas à trouver ce qu'il a et me propose de le récupérer s'il n'arrive pas à trouver la panne. Avez vous pu savoir quelle était la panne au final et combien cela vous a couté? En vous remerciant par avance pur vos réponses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gawan29, le 31/01/2018 à 09:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour qu 'en est il de votre probleme d'acoups ? probleme résolu ou non résolu ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
102 avis
Vos opinions sur SSANGYONG
1 débat
En cours...