Notice SSANGYONG RODIUS

Forum SSANGYONG RODIUS

Posez vos questions aux autres utilisateurs SSANGYONG RODIUS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/02/2017
à 18:01
Problème de check moteur
Avatar thumb
pbarbet
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comment trouver le problème? merci

Répondre
Réponse de Avatar1Mimisecur, le 23/02/2017 à 19:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , mon Rodius m'a déjà fait cela environ 5 fois en 200.000 km , alors que la '' valise '' me précise '' ligne d'échappement ou vanne EGR '' . J'ai simplement débranché la cosse + de la batterie toute la nuit ...le matin tout est redevenu normal , sauf que les codes '' erreurs subsistent '' car ma '' valise '' OBD2 '' payée 30€ chez '' Pearl '' il y a 5 ans ne permet pas d'effacer après réparations mes erreurs ou anomalies Ssangyong ! Dommage !?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pbarbet, le 24/02/2017 à 09:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, mon problème n'est pas à priori le même, le code erreur est surpression au niveau de l'admission. La valise a été passée, le code a disparu, mais le voyant revient aussi viote qu'il était parti. Le garage SSangyong me dit qu'il faut démonter le moteur (ou les organes d'admission) pour tout nettoyer, il semblerait que des cochonneries ont encrassé les "tuyaux". Le problème est que je n'ai aucune garantie du garage, et cela va me couter très cher! Si vous avez une idée, elle serait la bienvenue
Bonne journée
PhilippeK

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mimisecur, le 24/02/2017 à 12:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , j'ai du mal à comprendre que le garagiste se soit autorisé à '' effacer '' un ou des '' codes erreurs '' sans réparer au préalable ! L'absence de déontologie ...! Je pense que l'idéal , avant que tu procèdes ou envisages des réparations , serait de connaître avec précision le ou les problèmes , achat d'une '' valise '' 25 à 30€ en priorité , même si à ce prix là on ne pourra jamais '' effacer '' l'historique des erreurs et anomalies ! Courage , car une fois identifiée avec certitude , la réparation est souvent aisée , tant il y a de place pour '' bricoler '' sur ce moteur !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
102 avis
Vos opinions sur SSANGYONG
1 débat
En cours...