Forum STANTON T62

Posez vos questions aux autres utilisateurs STANTON T62, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre STANTON T62 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/10/2015
à 22:22
Infos
Avatar thumb
kiki14626897
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'aimerai me faire plaisir avec cette platine je suis novice !!! stanton 62 !! pour l'ecoute et scratch que faut 'il exactement comme accessoire en plus pour que cela marche ?? je peut la brancher sur un ordi il faut un logiciel?? QUEL CÂBLES? un ampli? merci d’avances de me dire tous le nécessaire...

Répondre
Réponse de Avatar0VincentS6577, le 15/10/2015 à 07:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je suis désolé de te l'annoncer mais cette platine n'est pas faite pour le scratch (il faut un moteur plus puissant donc platine plus chère ). De plus elle ne peut pas se brancher sur un ordinateur pas de sortie numérique. Je m'en sert pour mixer, elle est branché en audio sur ma table mixage.
Cordialement vincent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanS8242, le 15/10/2015 à 09:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Perso moi j ai prit une table de mixage numark m2 et des enceinte mackie cr3 , avec sa tu rajoute un câble rca pour relié ta table aux enceinte et ces bon :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LionelG5027, le 15/10/2015 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cette platine nécessite également un preampli phono , car elle a un gain faible de sortie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kiki14626897, le 15/10/2015 à 21:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ok merci a vous je vai regarder tous ca !!!;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MaximeC4729, le 17/10/2015 à 04:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avec l expérience je ne choisirais pas cette platine, le couple moteur est trop faible et la platine n est pas de tres bonne facture, je partirai plus sur une vestax pdx 3000 qui est pour moi la meilleur, question table de mix il te faut un truc simple mais avec un crossfader d enfer, les vestax sont tres bien également mais tu peux aussi t orienter vers une traktor z2, super table de mix qui te permettra de mixer avec des vinyls timecodés(je te laisse regarder des vidéos sur celle ci) ensuite question ampli, ça dépend de ce que tu veux faire si tu fais du home studio oriente toi vers des enceintes de monitoring, celle ci son deja preamplifiées tu n aura donc pas d ampli a acheter. Sinon je te conseil de mettre le prix dans tout ce matos pour ne pas avoir à réinvestir par la suite, ta marge de progression en sera que plus rapide, bon mix !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CyrilH7574, le 17/10/2015 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Cette platine me sert simplement à écouter des vinyles, comme je m'en sert tous le jours j'ai choisi ce modèle car c'est un sans courroie.
Je l'ai branché sur un ancien ampli technics (des années 80) avec de bonnes enceintes, ça envoie du lourd!
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarjolaineP9294, le 21/10/2015 à 19:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour l'écoute il faut un amplificateur ou une chaîne Hifi avec entrée phono. Il faut aussi un câble RCA (je pense qu' il était fourni avec la platine) . Pour le scratch, il faut une table de mixage ou une mixette (petite table de mixage) avec un fader (bouton permettant de passer d'une platine à l'autre). Nous on branche l'ordi sur la mixette (l'ordi remplace une platine sur la mixette, tu peux donc passer de l'ordi à la platine ou mixer les deux en même temps). Très bon produit, très bon rapport qualité-prix. Amuse toi bien avec ta nouvelle platine!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarjolaineP9294, le 21/10/2015 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

petite précision après avoir lu les commentaires :
platine largement suffisante pour débuter (mix, scratch...) voire plus. C'est sûr qu'il en existe des meilleures mais on n'est plus du tout dans la même gamme de prix! ça passe du simple au double. La puissance est largement suffisante pour bien se faire plaisir. Pas du tout d'accord avec Maxime C4927 sur la qualité de la platine. Encore une fois on ne peut pas comparer un produit à 250 euros et un qui coûte plus du double.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kiki14626897, le 24/10/2015 à 11:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour jean s8242 tu peut m'expliquer ton branchement ??j'ai pris le même matos que toi !!! et pas de son qui sort !!!! pourquoi ?? merci bien ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanS8242, le 24/10/2015 à 13:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Branche tes enceintes a ta table de mixage ( entré master) et chaque platine sur la table . Apres ta vérifié si sur ta table de mixage tu était sur line ou phono ? Désolé je suis pas très claire mais j ai pas mon matos sous les yeux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LionelG5027, le 24/10/2015 à 17:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour tt le monde , alors pour ma part , j'utilise une table de mixage numark m4 et elle n'est pas munie d'un preampli . La platine stanton t62 a un gain de sortie très faible car apparemment il existe 2 standard de gain de sortie , du moins 2 voltages différents en fonction des marque et modèles de platines , donc moi de mon côté j'ai du rajouter un preampli entre la platine et la table de mix , mon preamp est une drivebox de la marque audiophony , il suffit de raccorder la drive box au secteur , de brancher un câble rca entre la platine et le preamp et un rca du preamp a la table de mix , sur le preamp il y a un potentiometre permettant d'augmenter considérablement le gain avant d'entrer dans la table , attention de ne pas abuser tout de même il serait dommage de faire des dégâts a la table , le potentiomètres ouvert d'un quart a peine suffit amplement a compenser. Mais bien entendu il est préférable d'achetter au départ une platine mieux élaboré que la t62 , car comptant le prix de la platine plus le prix du preamp ca fait le prix d'une vraie platine lol . J'entend par la une bonne vieille paire de technics mk2 . A bon entendeur !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kiki14626897, le 24/10/2015 à 22:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

a l'aide je galère !!!!!! mais grave !!!!!
stanton t.62
numark m2
ampli yamaha r-s201
enceinte cr3
et le son ne sort pas!!!!!!!
mauvais branchement?? je sais pas...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kiki14626897, le 24/10/2015 à 22:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

HELP!!!!!!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur STANTON
Donner votre opinion sur STANTON
En cours...