Notice STRONG SRT7404

Forum STRONG SRT7404

Posez vos questions aux autres utilisateurs STRONG SRT7404, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/03/2017
à 13:53
Pas de signal pendant la journée
Avatar thumb
texu66
16 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,j ai un souci avec un strong 7404 acheté il y a une samaine,pendant la journée je perds le signal de nombreuses chaînes alor sque le soir je les voit toutes très bien,quelqu un a t il eu le meme problème?et comment puis je le solutionner,merci de me répondre,bon weedend à tous

Répondre
Réponse de Avatar1jean21251362, le 24/03/2017 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

à priori il s'agit d'un mauvais réglage de la parabole qui est limite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JoaoP6542, le 24/03/2017 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je suis d'accord... Le soucis doit être sur la parabole ou LNB. Pendant le passage de gros nuages ou fortes averses la réception devient difficile.
Plus grande est la parabole mieux c'est.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1emer21364153, le 24/03/2017 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

ce n'est pas normal il fonctionne très bien normalement il n'y a aucune raison à ce qu'il ne marche que le soir désolée je n'ai aucune solution sinon le signaler au vendeur c'est peut être un problème de parabole (?)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean21636245, le 24/03/2017 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Probablement la parabole n'est pas correctement alignée. En observant la puissance du signal, il conviendrait de la bouger jusqu'à l'obtention du meilleur signal possible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPRosfelder, le 24/03/2017 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vérifier la puissance du signal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jose61565112, le 24/03/2017 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

aucun probleme,vérifier la puissance du signal reçu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DidierF3650, le 24/03/2017 à 19:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Cela vient du couple LNB / parabole, donc faire vérifier le signal....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SergeD2320, le 24/03/2017 à 19:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je pense que votre récepteur Strong n'est pas en cause.
Voir du côté de la réception satellite.
J'ai, parfois comme vous, des problèmes de réception de certaines chaînes; BFM, NT1, pour ne citer qu'elles et à certaines heures (à la tombée de la nuit en particulier).
Très cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dol21460, le 24/03/2017 à 20:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, commencer déjà par vérifier la puissance de signal quand ca marche et quand ca foire. Déjà on aura quelques éléments. Sans ça cela s'avère difficile de faire un diagnostic.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1texu66, le 24/03/2017 à 20:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses,il est 20h30 et j ai de nouveau toutes les chaînes,avec un signal de 84 et en qualité 94.si le problème vient de la parabole je comprends pas pourquoi j ai pas de signal pendant la journée et le soir j ai automatiquement le signal qui revient et il est bon,et indépendamment du temps(soleil,nuageux,averses..), c est un MISTERE!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pier46455446, le 25/03/2017 à 08:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Il n'y a aucune raison pour que le problème vienne du décodeur et je ferai la même réponse que les précédentes concernant les réglages sur la parabole : pour en avoir le cœur net, vérifiez la force et la qualité du signal aux moments où la réception est mauvaise.
- si ces valeurs restent les mêmes que celles que vous indiquez pour le soir, le mieux est de recourir à un professionnel...
- dans le cas contraire, tentez dans un premier temps de faire pivoter le LNB (dans un sens ou dans l'autre) avec quelqu'un qui vous guide en observant les valeurs à l'écran en simultané puis, lorsque les valeurs optimales sont obtenues et si la réception est encore mauvaise, passez à la parabole : par expérience, je peux dire que ça se joue au micro-poil !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jona13161236, le 25/03/2017 à 09:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

voir parabole rlancer les chaines

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1texu66, le 25/03/2017 à 14:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je sais pas comment verifier le signal et la qualité puisque la journée je l ai à zéro,je vois juste equipe 21,france 24 avec 85 en signal et 93 en qualité.merci pour vos conseils mais je suis pas sure que ce soit un problème de parabole ou lnb puisque le soir je les vois très bien d une part et d autre part j ai un décodeur sat ou je vois avec un très bon signal bfm(toute la journée)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mcbh53445426, le 25/03/2017 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. J'avais un problème similaire quand nous avions un échafaudage devant la maison..moins de chaînes en journée et toutes de retour le soir. Depuis qu' il n'y a plus échafaudage tout est rentré dans l'ordre. Je pense que c'est un souci de parabole (réglage ou réception pas top).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1texu66, le 25/03/2017 à 14:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

avec mon deco sat j ai bfm avec 82 en signal et 92 en qualité,voilà pourquoi je doute que ce soit ma parabole ou la lnb,dès que je trouve la solution je vous la passe au cas ou quelqu un d autre aurait le mm problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TexierD2463, le 25/03/2017 à 21:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bsr, J'ai 2 démodulateurs de ce type, et pour moi il faut voir si la parabole est bien positionnée par rapport au satellite, car j'ai eu le cas et depuis un récent réglage je n'ai plus ce PB, et avant réglage c'était fonction des conditions atmosphériques. Slts.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur STRONG
Donner votre opinion sur STRONG
En cours...