Notice SUNPAK Autozoom 3600 Thyristor

Forum SUNPAK Autozoom 3600 Thyristor

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUNPAK Autozoom 3600 Thyristor, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/02/2015
à 18:36
Fonctionnement avec piles rechargable
Avatar thumb
capiche
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Ce flash peut-il fonctionné avec des piles rechargable ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1toro ailé, le 06/02/2015 à 23:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Ce flash fonctionne sans problème avec des piles rechargeables que j'utilise dans tous les cas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1argenticonumerique, le 06/02/2015 à 23:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,oui pas de problemes j'en ai trois qui tournent avec des piles rechargeables de 2100mA et 2500mA.Bonne Journée,et bonnes photos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cranebery, le 07/02/2015 à 14:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
En premier lieu, une remarque : Une pile n'est pas rechargeable !! Elle est la conséquence d'une réaction chimique entre deux métaux et une électrolyte. Une fois les matériaux consommés, la réaction s'arrête et n'est pas réversible : direction la déchetterie.
Par contre, avec une batterie (ou accumulateur) cette réaction chimique est réversible. Il suffit alors de lui connecter un chargeur pour refaire le plein.
Donc, la réponse est "oui" et comme mentionné ci-dessous par "agentnumerique" le seul point à regarder est la capacité. Plus il y a de mA plus le temps de fonctionnement sera élevé (le prix aussi !!)

Autres points importants :
1- Il y a deux types de batteries qui ne sont pas compatibles entre elles au niveau du chargeur :
- Les cadmium/Nickel.
- Les NiMh
Ces dernières peuvent prendre feux si elles sont mises dans un chargeur non compatible. Il vaut mieux éviter le batteries au cadmium car elle sont moins performantes.
2 - Les piles font 1,5V alors que les batteries font 1,2V ce qui veut dire que la puissance emmagasinée par le flash sera un peut plus faible mais comme il est TLL et avec récupération d'énergie et le flash ne se décharge jamais complétement à chaque photo, cela n'a pas beaucoup d'importance.
Étant donné que les anciens flashs argentique ne peuvent pas être connectés sur les boîtiers numériques sous peine de détruire l'électronique des boîtiers, j'en profite pour demander si quelqu'un aurait-il un accessoire ou un schéma de circuit déclenchement pour piloter ces flashs, notamment l'Autozoom 3600 ?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1argenticonumerique, le 07/02/2015 à 22:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

http://gary.summers.free.fr/ Voici unn lien vers un site qui propose schema pour abaisser la tension.Avec mes sunpak 3600 la tension est d'environ 4 volts!
Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Vos opinions sur SUNPAK
1 débat
En cours...