Notice SUPRA Blizair 3000

Forum SUPRA Blizair 3000

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUPRA Blizair 3000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/06/2017
à 15:26
Mettre de l'eau ?
Avatar thumb
brutprod
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
c'est pour comprendre OÙ rajouter de l'eau ...?
Ou faut-il recharger un gaz quelque part ?
Merci, je viens de retrouver ce climatiseur chez mon père ( qui est décédé et sans explication.)
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1CRISCAU, le 23/06/2017 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non, pas besoin d'ajouter de l'eau ( lire la notice disponible sur le site ) , si manque d'efficacité, peut-être perte de gaz, mais le rechargement demande un professionnel et ne suis pas sûr que ce soit possible, pas indiqué dans la notice.
Petit inconvénient : bruit : largement supérieur au 44dB annoncé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacmar17, le 23/06/2017 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, non, certainement pas de l"eau. A l'origine, le gaz réfrigérant est du R407C.
Un frigoriste doit pouvoir le faire mais le hic c'est de pouvoir enlever les différents panneaux de la carrosserie car à part le panneau arrière où il n'y a pas de problème, pour les autres panneaux je ne vois pas très bien la manière de procéder car risque de faire de la casse. Il faudrait trouver un frigoriste qui à la documentation COMPLÈTE . Au montage, on lui a mis ce gaz, il y a donc moyen d'en remettre. Bon amusement avec votre appareil, le mien date de 2005 et si c'est vrai qu'il est assez audible, je vous assure qu'il était particulièrement efficace.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Romi2a, le 24/06/2017 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en effet, il n'y a pas d'eau à rajouter ... juste mettre le tuyau d'évacuation vers l'extérieur. Pour ma part je l'ai acheté d'occasion il y a quelques années et j'en suis ravie, même si en effet il est bruyant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1steph12c, le 25/06/2017 à 07:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pourquoi mettre de l'eau ? ??
Si il fait plus de froid en fonction climatisation ( témoin flocon allumé)
C'est qu'il a perdu son gaz réfrigérant, pour moi c'est économiquement non réparable, la main d'oeuvre pour le démontrer, recharger, remonter coûterait plus chère qu'un climatiseur neuf.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
203 avis
Aucune opinion sur SUPRA
Donner votre opinion sur SUPRA
En cours...