Notice SUPRA Blizair Twin 3350

Forum SUPRA Blizair Twin 3350

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUPRA Blizair Twin 3350, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/07/2015
à 18:39
Comment réalimenter en gaz
Avatar thumb
lalilounette
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous.
Depuis peu le climatiseur ne rejette plus d'air chaud et apres vérification, il semble que l'air frais dont on a besoin sous cette chaleur ne soit plus vraiment frais.
j'ai donc démonter l'appareil désormais en 3 parties (2 carters avant et arriere) et le bloc fonctionnement central) mais je ne vois pas où est la bombonne de gaz ni comment recharger ?! quelle serait d'apres vous la meilleure méthode pour réalimenter l'appareil en gaz ? acheter moi meme une bombonne, trouver où elle se connecte et rebrancher ou alors appeler un professionnel en esperant que la carotte ne soit pas trop longue et qu'il ne me torde pas en 2 au niveau de la facture ?
merci à vous pour vos réponse .
ps: j'ai pris note de la localisation d'un magasin Supra pres de chez moi d'apres le lien fournit sur le forum (http://www.supra.fr/trouver-un-magasin.html) , apparemment il y aurait Ciffreo Bona et Costamagna....

Répondre
Réponse de Avatar1pshadoko, le 29/07/2015 à 00:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Sur ces climatiseurs la charge est initiale. A ma connaissance on ne peut pas recharger soi même car il s'agît de gaz polluants qui ne sont pas en vente libre. Si il est vide c'est que le gaz s'est échappé du circuit et donc qu'il y a fuite. Vous devriez donc appellera un frigoriste pour voir ce qu'il vous propose une charge coûte dans les 120€ pour une clim classique avec tirage au vide et recharge avec complément de gaz. Il saura vous dire si c'est intéressant ou non car si ça fuit...
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lalilounette, le 29/07/2015 à 14:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

encore merci pour ta réponse pshadoko.
a priori je n'ai pas de fuite de gaz. j'ai démonté les 2 capots de la clim et tout vérifié, aucune trace suspecte que ce soit d'humidité ou autre.
par contre pas mal de poussière dedans surtout sur la partie radiateur. du coup j'ai tout nettoyer et apparemment la clim refonctionne..je dis apparemment car tout a l'heure et refroidissait mal et maintenant c'est nickel....il y a t'il une corrélation avec la température que je demande (entre 16 et 18°) et la température de la pièce (environ 30°).
j'ai en effet branché qu'un seul tuyau, celui de l'évacuation. j'ai toujours laissé l'autre sans rien (depuis 4 ans) et cela fonctionnait tres bien... est ce une erreur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pshadoko, le 29/07/2015 à 20:06
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour je ne comprends pas quand vous dites que vous n'avez brancher qu'un seul tuyau est-ce que vous parlez du raccord blanc qui va entre l'unité extérieure est l'unité intérieure qui se compose de 2 flexible cuivre si tel est le cas je m'étonne que le climatiseur fasse du froid car il nécessaire que le gaz circule entre les deux éléments il est "aspiré" d'un côté et passe donc par un tuyau et est repoussé de l'autre côté par l'autre "tuyau" si vous le pouvez télécharger la documentation sur ce site et verlfiez la bonne connexion de l'ensemble le manuel est assez complet.
Salutation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TIGROU10, le 14/08/2015 à 11:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Ce type de climatiseur est un monobloc twin cela veut dire qu'il faut deux tuyau .1 qui prélève de l'air extèrieur pour faire léchange des calories et la rejette ,si vous ne métez pas l'aspiration la pièce ce trouve en dépression l'air rentre par les autre ouvertures porte et fenetre sont rendement est diminué.
Daniel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
125 avis
Aucune opinion sur SUPRA
Donner votre opinion sur SUPRA
En cours...