Notice SUPRA Blizair Twin 4100

Forum SUPRA Blizair Twin 4100

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUPRA Blizair Twin 4100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/05/2016
à 17:58
Efficace en grosse chaleur ?
Avatar thumb
Louane-30
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr. Je Compte acheter ce climatiseur d'occasion. J'habite pas loin de Nîmes donc très chaud l'été et je voulais l'installer dans mon salon / salle à manger qui fait ente 35 et 40 mètre carré. Pourriez vous me donnez vos avis sur cette machine svp et si elle sera suffisante pour mon utilisation ,en vous remerciant d'avance, cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1MScheuer, le 21/05/2016 à 19:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je possède un appareil de ce modele, et je suis en studio au 10è étage plein sud a Paris avec des baies vitrées de 3 mètres sur 2. Je vous recommande de choisir un modele plus puissant, car dans ma pièce principale de 20-25m2 environ, le climatiseur s'avère très insuffisant. En fermant store et fenêtres (pas de volets) le matin, dès que la température extérieur atteint 23-25°, j'arrive a conserver 28-29° dans la pièce quand il fait 35-37° dehors. Mais a condition de vivre dans le noir et d'être dans un périmètre de 3-4 mètres du climatiseur. Plus je m'éloigne et plus la chaleur grimpe. Malgre deux ventilateurs qui viennent en renfort pour repartir l'air froid du climatiseur.
De plus il doit pouvoir recracher l'air chaud de la pièce a l'extérieur donc il faut prévoir une ouverture suffisamment étanche pour ne laisser passer que l'embout du tuyau de rejet de l'air chaud, sinon, l'air chaud extérieur entre et votre climatiseur ne refroidit plus suffisamment.
Pour une pièce de 35 à 40m2 il est insuffisant. Vous ne parviendrez pas a descendre en dessous de 32-35° voire plus, et a condition de tout fermer: volets, fenêtres, et portes de la pièce. Il est prévu pour des petites pièces, 15-20m2 max, mais qui peuvent être fermées par des portes et isolées des autres pièces.
J'espere que cela vous aura éclairé avant l'achat...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mumcat, le 21/05/2016 à 21:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Totalement d'accord avec MScheuer. Je m'en sers pour raffraichir un local commercial en Isère de 25 m2 avec une vitrine exposée plein soleil de 12 à 14H. La température baisse difficilement et l'appareil est très bruyant. Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MScheuer, le 21/05/2016 à 22:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour le bruit, il parait qu'il n'est pas si bruyant ! Mon cousin qui habite le même immeuble mais a un étage et une orientation différente, en a acheté un plus puissant (pour un 4 pièces) et il me dit qu'en comparaison du sien, le mien est silencieux. Mais je ne connais pas la marque ni le modele du sien et je ne sais pas s'il en est satisfait au niveau rafraichissement...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yam xjr, le 22/05/2016 à 16:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

en effet,mois j'ai un blizzar twin 4100 que l'on ma donné ,et je l'ai utilisé une fois ;oui sa fait un peut de bruit et je pense que cela va etre un peu juste pour 40m2 en plus il faut adapter la tuyauterie vers l'extérieur ;je compte le revendre car plus utilité a un petit prix;il est en bonne état et j' habite pas tres loin de nimes;si cela vous intéresse, salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jakou83, le 23/05/2016 à 05:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Efficacité moyen avec grosse chaleur et surtout bruyant. Amicalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mylvinc, le 23/05/2016 à 07:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui ça devrait être bon pour la taille de votre pièce cependant attention, il fait beaucoup de bruit!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yreynes, le 23/05/2016 à 12:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C'est un bon climatiseur portable qui sera tout de même un peu juste pour la superficie prévue à moins que la pièce soit très bien isolée (double vitrage et murs épais)
Cet appareil est équipé de 2 buses -entrée et sortie d'air- qu'il vaut mieux brancher directement sur des orifices donnant sur l'extérieur et non pas dans entrebâillement de la fenêtre, surtout dans la région de Nimes.
Je ne possède plus cet appareil suite à un déménagement.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bellaciao2b, le 23/05/2016 à 12:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
nous l'avons utilisée dans notre chambre de 25 m2 et nous arrivions a gagner 3 ou 4 degrés .Mais le bruit nous a fait opter pour l'installation d'une climatisation réversible , certes plus onéreuse , mais d'une grande efficacité tant par les grosses chaleurs que pour chauffer l'hiver , et avec une consommation électrique très modeste .
Bref si elle est très bon marché , ça vaut le coup d'essayer , mais n'en attendez pas des miracles !
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
76 avis
Aucune opinion sur SUPRA
Donner votre opinion sur SUPRA
En cours...