Notice SUZUKI ALTO

Forum SUZUKI ALTO

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI ALTO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/03/2017
à 16:36
Suzuki alto cale en roulant a bas regime
Avatar thumb
fra1962
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
au secours ! ma fille a un probleme de calage avec sa suzuki alto, malgre bougies neuves et filtre air ok. je pense a un probleme electronique sur ECU. avez-vous deja eu ce genre de probleme a resoudre? merci.

Répondre
Réponse de Avatar0JacquesG6525, le 21/03/2017 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.J'ai utilisé une Alto pendant 60000 km sans problème....... J'étais enseignant en technique automobile,pour pouvoir éventuellement vous aider,j'aurai besoin de davantage de précisions comme les circonstances précises du problème (à froid/chaud,en accélération........ Etc) Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1episophe, le 21/03/2017 à 17:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le moteur 3 cylindres a déjà au départ un ralenti très bas, et il arrive que parfois il cale.....il faut vérifier le boitier papillon, les sondes, etc..Suzuki connait bien le pb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesG6525, le 21/03/2017 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bon........ Alors,il faut commencer par vérifier l'étanchéité du circuit d'air/admission,notamment le conduit supérieur en cahoutchouc qui se dégrade au fil du temps et qui peut finir par présenter des fissures laissant passer un excédent d'air,et,vérifier soigneusement tous les conduits souples et colliers de serrage........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MicheleT1492, le 21/03/2017 à 19:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
propriétaire d'une suzuki alto depuis août 2013 , je n'ai à ce jour aucun problème avec .
il est vrai que je roule très peu . ( environ 1500km /an .Espérant que l'un d'entre nous pourra vous apporter la bonne solution .
cordialement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurianeC3580, le 21/03/2017 à 21:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je n'ai jamais rencontré ce problème mon véhicule marche très bien bon. Courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickL6181, le 21/03/2017 à 21:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, mon ALTO de 2009 a 160000km et j'ai toujours rencontré le problème petite accalmie lors du dernier changement de bougies chez un concessionnaire. Je confirme SUZUKI connait le problème. C'est le principal problème que j'ai rencontré. Je pense également que l'ALTO a un problème de ralenti trop bas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fra1962, le 21/03/2017 à 23:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci a tous pour vos suggestions, je serais en metropole la semaine prochaine avec je l'espere une solution. je vous tiens au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierD4273, le 22/03/2017 à 09:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n'ai pas rencontré de problème de ce genre sur mon modèle; Mais peut-être la différence de version joue sur mon ressenti.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1madmic, le 23/03/2017 à 11:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est probablement lié au ralenti trop bas, j'ai connecté un compte-tour digital sur la fiche OBD et il donne un ralenti vers 780-790 tours à chaud et un peu plus à froid.
Si une bougie est encrassé, le mélange AIR-Carbu mauvais (circuit d'air poreux/détaché, mauvaise qualité de carburant), la voiture peu caler (même à chaud). C'est un problème connu de ce moteur 3 cylindres (qui équipe les Suzuki Alto et les Nissan Pixo), mon épouse avait de temps en temps ce problème et encore plus depuis l'instauration systématique de cette c**nerie de SP95E10, maintenant la voiture roule au SP98 et plus de soucis de calage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
91 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...