Notice SUZUKI ALTO

Forum SUZUKI ALTO

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI ALTO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/03/2017
à 21:57
Voyant d'huile qui s'allume au ralenti
Avatar thumb
ahmedslim
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
j'ai une Suzuki alto 2008
j'ai le voyant d'huile qui s allume au ralenti et qui s’éteint quand j’accélère.
on m'a dit que c'est l'arbre à came ou le vilebrequin. c'est quoi au juste comme panne. le niveau d'huile est normal. merci

Répondre
Réponse de Avatar0KatiaI4635, le 20/03/2017 à 23:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Je ne connais pas cette panne. Mais sur ma Suzuki alto 2004, j'ai déjà eu un voyant, problème moteur, qui s'allumait et mon garagiste m'a dit que c'était juste un défaut dans l'allumage électronique quand il faisait froid ou humide. Votre garagiste a certainement un testeur électronique pour savoir si c'est une vraie panne ou juste un problème de voyant. Bonne soirée. Katia

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bruel1, le 20/03/2017 à 23:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je commencerai par vérifier le manocontact de pression d'huile et par la suite le débit de la pompe à huile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NoelB9424, le 20/03/2017 à 23:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Attention pression d'huile !! Risque casse moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NoelB9424, le 20/03/2017 à 23:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ou le ralentit trop bas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ReneH4816, le 21/03/2017 à 04:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
si le moteur tourne bien sans bruits extraordinaires, peut être seulement le ralenti est trop bas. Il y a la bonne huile dans le moteur? Je dirais ne vous inquiétez pas, si c'est nue panne grave, cela

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentS4668, le 21/03/2017 à 06:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai aucun problème sur la mienne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gille Krempf, le 21/03/2017 à 07:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

la meilleure chose que vous pouvez faire c'est de consulter votre garage agréé Suzuki qui est équipé électroniquement pour détecter le problème. Maintenant, vous ne dites pas combien de kilomètres vous avez au compteur.... mais c'est vrai que si le ralenti est réglé trop "faible" la lampe peut s'allumer ...mais allez chez un concessionnaire agréé, c'est la seule manière de procéder... bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JamesA8226, le 21/03/2017 à 09:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, je n'ai jamais eu cette panne et je ne m'y connais pas trop en mécanique, désolé de ne pas pouvoir plus vous aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RosaC1419, le 21/03/2017 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Malheureusement, je ne peux vous aider. Je n'ai, Dieu merci, pas encore eu ce voyant qui s'allume. J'espère que vous trouverez une réponse à votre problème. Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1madmic, le 21/03/2017 à 10:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

L'arbre à came ou le vilebrequin autant dire la moitié du moteur à démonter + tous les joints à remplacer ... avant de vous lancer dans une telle réparation, connectez sur votre voiture un lecteur de diagnostiques OBDII et voyez ce qu'il donne comme code (le connecteur est sous le volant à droite sous le tableau de bord). Vous pouvez acheter ce genre de lecteur pour quelques dizaines d'€ sur le net ou alors passer dans un centre de réparation généraliste qui vous le fera pour un trentaine d'€.
Dans tous les cas, ne traînez pas car si il y a vraiment un soucis avec l'huile, vous risquez de casser le moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0faur21522436, le 21/03/2017 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifiez tt d ' abord la pression de la pompe à huile !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fra1962, le 21/03/2017 à 16:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

nettoyer le capteur de pression huile et s'assurer des connections si pas ok, tester pression huile....soit la pompe est fatiguée, soit huile mauvaise, ou filtre huile hs. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnieB1531, le 21/03/2017 à 19:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

consulter un garagiste suzuki

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
91 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...