Notice SUZUKI GSF 1250 Bandit

Forum SUZUKI GSF 1250 Bandit

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI GSF 1250 Bandit, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/04/2018
à 16:56
Ecoulement de liquide
Avatar thumb
DIDIER36
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous. Hier, j'ai fais l'acquisition d'un 1250 Bandit SA de 2008 de 36500 kms et arrivé à mon domicile après 1h30 de route environ, il s'est écoulé sous la moto un liquide par un petit tuyau d'évacuation situé sous la moto, un liquide de couleur vert (liquide de refroidissement ?) de la quantité d'un bon verre environ. Elle est depuis garée dans le garage et plus rien ne s'écoule... Je précise qu'aucun voyant ne s'est allumé sur la route. Je souhaiterais un avis éclairé afin de savoir si je peux rouler pour l'amener au concessionnaire samedi prochain situé à 65 kms pour une révision générale. Merci pour votre aide. Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar0EmmanuelDerrendinger, le 02/04/2018 à 17:05
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, normalement c'est l'évacuation de je ne sais plus quelle condensation. Il est sensé y avoir un bouchon et c'est à purger de temps en temps. Pour moi aucun soucis. Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmcarlu, le 02/04/2018 à 17:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Si le vase d'expansion a toujours le niveau légèrement au dessus du minimum ça va sinon il y a un problème au niveau du colerostat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BMW62000, le 02/04/2018 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

La couleur indique bien du liquide de refroidissement qui s'est écoulé par le trop plein. Aucune incidence si, comme dit dans le précédent message, le niveau est toujours convenable dans le bocal d'expansion. C'est donc à vérifier mais la moto peut rouler si ce niveau est bon.

Après une grosse révision et un remplacement de ce liquide, il arrive parfois qu'un tel écoulement se produise suite à un remplissage trop important du circuit de refroidissement. En chauffant, le liquide se dilate, prend plus de "place" dans le bocal et le surplus est évacué. (d'où son nom de bocal d'expansion)

Ne pas confondre avec l'autre tuyau qui évacue la condensation d'eau (celui avec un petit bouchon en plastique qu'il faut régulièrement vidanger).

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zyhuatanejo, le 02/04/2018 à 17:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Pas d'inquiétude à avoir il s'agit d'un trop plein de liquide de refroidissement, ça m'a fait la même et tout ce passe bien. Dame Bandidas se porte comme un charme. Toutefois garde un œil on ne sait jamais. tu peut l'amener au concessionnaire et parle lui de trop plein il feras la vérification du liquide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yannick 85, le 02/04/2018 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, verifie le niveau de LR dans le vase d'expension et fais l'appoint si besoin. Il est possible que le précédent proprio est un peu forcé sur le niveau ce qui expliquerait que l'écoulement. J'ai un pote qui aavait exactement le même soucis que toi, il a repris tout le système de tuyau de LR sous la selle en ajoutant une mise à l'air qui ne se faisait plus. A vérifier si ça persiste. Sinon une fois ton niveau vérifié, tu peux rouler.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1suzukigsxr, le 02/04/2018 à 19:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour pas d inquiétude à avoir c'est le trop plein du bocal de liquide de refroidissement. Surveille ton niveau mais ça arrive souvent après une révision quand trop de liquide de refroidissement a été mis . Tu peux rouler sans aucun soycis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1milo670, le 02/04/2018 à 23:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J ai eu le problème le premier jour de l acquisition de là moto
J avais trop mis de liquide de refroidissement
Le niveau se fait tout seul , la fuite disparaît
Bye

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bob3466, le 03/04/2018 à 09:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
le précèdent propriétaire a du faire une mise à niveau avant de te la donner et souvent ça coule quand le moteur est chaud mais des que le niveau est atteint cela ne coule plus. Bonne route et beaucoup de plaisirs avec ton bandit
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gaby45, le 03/04/2018 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Bon rien de grave ça trouve ton vendeur a refaire le plein de liquide de refroidissent et c'est sûrement le trop plein
A surveiller dans un premier temps le niveau du li qui de
Bonne route à toi

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
77 avis
Aucune opinion sur SUZUKI
Donner votre opinion sur SUZUKI
En cours...