Notice SUZUKI GSR 600

Forum SUZUKI GSR 600

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI GSR 600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/09/2017
à 13:26
Calage moteur
Avatar thumb
vilebrequin
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je recherche des conseils de quelqu'un qui aurait déjà réalisé le réglage des jeux aux soupapes pour résoudre le problème de calage moteur .
Ou trouver les pastilles et faut-il un outil spécifique ?
merci d'avance pour les réponses

Répondre
Réponse de Avatar1tetedenez, le 04/11/2017 à 21:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour!

J'ai réalisé mon jeu aux soupapes moi même, alors je peux te donner 2 3 tuyaux, euuuh non pastilles :-D MDR ;-)

Pour les pastilles, ben quand tu vas mesurer le jeu de toutes tes soupapes, ensuite tu devras déposer les arbres cames pour accéder aux "poussoirs" qui abritent ces fameuses pastilles.

Donc en fonction des jeux mesurés et à corriger, tu pourras peut être réutiliser une ou plusieurs pastilles (une qui ne convient pas à une soupape peut convenir à une autre...) (ces pastilles sont d'épaisseur réglées en usine et ne s'usent pas)

Sinon tu peux commander celles dont tu as besoin chez Suz' (mais il faut d'abord savoir celles qu'il te faut, donc mesurer ce jeu. Je te conseille très vivement la revu technique pour te guider surtout pour faire correspondre le jeu que tu souhaites atteindre avec la pastille correspondante.)

Pour les outils, pas de spécifique, un jeu de cales (pour mesurer l'espace entre le poussoir et la came) et diverses clés genre cliquet avec douilles et dynamométrique).

À mon avis tu es bon aussi pour changer le joint de couvre culasse, ceux des puits de bougie (je sais plus si y'en a), les clapets du système pair...

Wala wala.

J'espère avoir pu t'aider! tiens nous au jus ;-)

Et bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vilebrequin, le 05/11/2017 à 17:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci "tetedenez" pour ta proposition d'aide , mais le travail est fait et je suis allé jusqu'à changer le joint de culasse qui était défaillant et provoquait des remontées de gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement !!!
J'ai réglé le jeu des soupapes au maximum de la spécification ( 0.2 et 0.3)
cela a réglé le problème de calage au ralenti .
Par contre , le moteur manque de frein moteur à chaud . On dirait qu'il met trop de temps à revenir au ralenti . Je cherche dans les capteurs du système d'injection .
Si tu as une piste , je suis preneur
Bonne route à toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tetedenez, le 06/11/2017 à 11:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Yop!

No soucy! Ce qui comptes c'est que ça avance :-)

Pour le fait du frein moteur "à chaud", ça ne te le fais donc qu'à chaud?

Plusieurs pistes :
- est-ce que le ralenti moteur change selon que le moteur est froid ou chaud?
(voir capteur TPS et papillons secondaires)

Il y a un système qui gère le ralenti accéléré (nommé TPS : agit sur les papillons secondaires de gaz) peut être qu'à chaud, à la coupure des gaz, il donne un peu trop de ralenti accéléré au moteur ( dans ce cas le capteur TPS peut être réglé, si rien n'y fait, il se peut que ce soit un autre capteur qui soit défaillant )

Ce système prend en compte la température du liquide de refroidissement, la temp extérieure, la position poignée accélérateur... ou alors le moteur des papillons secondaires peut être défaillant.)

- La poignée de gaz ou le mécanisme des gaz revient bien en position ralenti?

- Sinon peut être que tu as une durite de dépression qui est trouée - mais dans ce cas la moto fait un peu un bruit de mobilette au ralenti ou a bas régime.

...

Wala Wala lol j'ai pas encore d'autres idées...

VVV ;-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
90 avis
Aucune opinion sur SUZUKI
Donner votre opinion sur SUZUKI
En cours...