Notice SUZUKI GSR 600

Forum SUZUKI GSR 600

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI GSR 600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/03/2017
à 08:01
Changer les échappements sous la selle pour échappement de côté
Avatar thumb
tophe971
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous je possède un 600 GSR de 2007 je voudrais passer en échappement sur le côté car je ne peux plus supporter les gazes des Chappement qui refoule .
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ou savent-t-il comment faire quelle pièce utilisé pour la modif merci de votre réponse

Répondre
Réponse de Avatar1Fess76, le 30/03/2017 à 10:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Jamais fait ou vu une telle modification sur un GSR...
Les gaz d'échappements qui refoulent c'est pas normal en revanche. Si ça se trouve, ta ligne d'échappement n'est plus étanche et des gaz s'échappent du milieu de la ligne ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tophe971, le 30/03/2017 à 13:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui effectivement j'ai refait l'étanchéité de ma ligne car il n'y avait pas de joint mais ça n'a pas changé grand-chose au problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hamster57, le 30/03/2017 à 19:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai également un GSR de 2007 et cet hivers j'ai entièrement démonté ma ligne d'échappement pour remettre le pot d'origine car le Leovince monté par le précédent proprio fessait trop de bruit à mon gout. J'ai eu des difficultés à remettre le collecteur d'échappement en place car je voulais pas démonter le radiateur et je me suis repris à 3 fois car il y avait des fuites de gaz directement en sortie de carter. Sinon aucuns joints mis en place, simplement les colliers métallique d'origine et aucunes fuites et pas de refoulement de gaz.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Stan Man, le 30/03/2017 à 21:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'échappement n'a t'il pas subit un mauvais montage à la vente par exemple. Le pot origine remonté à la va vite. Après je suis soudeur tuyauteur sur Inox sur la région Toulousaine.
Je peut te faire une ligne sur mesure. Je suis actuellement en étude de marché, il y a pas mal de demande en conception fabrication de pièces moto...si jamais...mais ça te fait un nouveau silencieux plus une modification réfléchit bien...aujourd'hui si un agent de police estime que ton échappement est non conforme, même si tu ne fait pas de bruit, tu prend un manche !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1grosdoude, le 30/03/2017 à 23:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, c'est obligé qu'il y a une fuite pour être intoxiqué. je viens de remettre le silencieux d'origine et on est obligé de descendre toute la ligne car c'est ajusté juste avec toutes les fixations. (ne pas oublier de débrancher sonde lamda). j'ai changé les joint de collecteur (grosses rondelles de cuivre sortie moteur qui s'enlèvent facilement) et quand j'ai resserré tout modérément j'ai eu un peu de fumée qui s'échappait a ce niveau. j'ai resserré un peu mais pas trop sinon on tord les supports et la impec. donc certainement une petite fuite bien placée a voir. le revue technique conseil de les changer a chaque démontage Sinon c'est vraiment dommage de mettre un silencieux style bandit, ancienne génération, en tout cas c'est inutile .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
90 avis
Aucune opinion sur SUZUKI
Donner votre opinion sur SUZUKI
En cours...