Notice SUZUKI GSR 600

Forum SUZUKI GSR 600

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI GSR 600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/07/2017
à 13:49
Probleme de calage /coupure moteur
Avatar thumb
wiiki_78
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous ,

j'ai depuis peu des problèmes de calage/coupure moteur :
j'embraye çà coupe le moteur plus de phare plus rien selon les cas juste embrayer ou avec retrogradage 3e vers 2e ou 2e vers 1ere . ralenti instable moteur broute-broute un peu . symptômes sur moteur froid on va dire au 1er arrêt feu rouge ou autre ou chaud (embouteillages parisien ) . je ressens aussi un creux a l'accélération en roulant pépère a 70km/h (radar périf par exemple) reprise avec un creux en 4e , 5e , 6eme.
je viens de changer mes pneus , le mécano n'a pas voulu faire une synchro carbu . mais m'a conseillé d'aller voir le concessionnaire Suzuki .
je fille donc chez le concessionnaire et celui ci me préconise (réponse immédiate car défaut connu sur bon nombre de Suzuki ?? ) un réglage des jeux soupapes a environ 250€. prévoir 2h .
La question est puis - je rouler encore longtemps comme ça ou est -ce très urgent de faire cette réparation /réglage pour éviter endommager moteur ?
vos réponses et conseils sont les bienvenus sachant que je suis nul en meca et débutant moto. moto achetée a 27000km . viens juste de passer 36000.
moto révisée a 34000 avec vidange bougies filtres air , purge liquide freins av/Ar et échange kit chaine d'origine . Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Ppito94, le 17/07/2017 à 00:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, j'avais le même problème et le réglage l'a régler. C'est effectivement un problème connu. Si tu en as la possibilité, fait le rapidement, c'est pas forcément bon de rouler comme ça. Les trous peuvent de déséquilibrer en virage et te faire chuter ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1piwi31, le 17/07/2017 à 11:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello,

J'ai eu ce problème et il ne s'agit pas du réglage de soupapes.
Pour moi, il s'agissait du capteurs TPS localisé sur la rampe à injection.
Il envoyait une mauvaise info au calculateur.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tazdaniel77, le 17/07/2017 à 11:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je suis à peu près dans le même cas, si j'attends pas les 50-60 °C pour partir, parfois au premier stop elle cale, et sur un roulage pépère (entre 3000 et 4000 tours, pareil, un trou) avez vous eu des infos la dessus?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1julien33000, le 17/07/2017 à 13:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La visse de ralenti à tendance à se deviser sur cette moto , la regarder à chaque saison ! Apres ton problème je commence à la oir en 4 eme et effectivement le garage ma dit réglage soupape aussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thieumath, le 27/08/2017 à 13:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai le même problème que toi, calage moteur (après avoir roulé quelques secondes à allure constante, je débraille, le régime moteur descend à zéro, le moteur se coupe, le voyant rouge en bas à gauche est allumé, je redémarre en prise en embrayant...).
Je viens de faire contrôler et régler le jeu aux soupapes, pas de changement. Le garagiste me parle alors du capteur TPS, le règle et me dit que la moto est réparée, je l'essaie, toujours pareil... ensuite, il m'a parlé du capteur PMH (position vilebrequin si je ne m'abuse), il le règle et me dit que la moto est réparée, je l'essaie mais à froid elle le fait toujours mais en chauffant presque plus (deux fois sur une vingtaine d'essais)... par contre impossible de tenir une allure constante sans que la moto ne mette de violents à-coups (accélère, arrête, accélère, arrête,...). Le mécano me dit qu'il a réglé trop haut le capteur PMH et me demande de repasser pour qu'il le redescende un peu...

As tu fait régler ton jeu aux soupapes? Et si oui, le problème est il résolu?
Perso, je commence à désespérer, cela fait plus d'un an que je traine le souci, j'ai adapté ma conduite pour éviter le problème... :,-(
Je ne comprends pas que l'on n'arrive pas à résoudre un problème plus que connu sur ces séries de moto...

Cordialement,

P.S.: je retourne voir mon mécano dans les jours à venir pour ce fameux capteur PMH, je vous tiendrai au courant.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
90 avis
Aucune opinion sur SUZUKI
Donner votre opinion sur SUZUKI
En cours...