Notice SUZUKI GSR 600

Forum SUZUKI GSR 600

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI GSR 600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/09/2016
à 10:27
Remise en service
Avatar thumb
ndsept_zo
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je pense acheter un gsr 600 de 2006 à remettre en service, 10000 km mais 5 ans sans rouler, donc je voudrais faire le plus gros du boulot avant de l'amener pour une grosse révision merci

Répondre
Réponse de Avatar1rolloulou, le 04/09/2016 à 17:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , 5 ans sans rouler est ce raisonnable . il faut voir si cette becane a été dans un lieu a l'abri pas humide et pas trops sec. elle va surement vite demarrer mais les ennuis viennent une fois qu'ont l'utilise journellement .attention aux joints ( bourrages de fourche , joint de culasse, pneus sec la rtemise en route doit se faire très doucement car moteur pointu et les sequments sont fragiles.(huile de rodage obligatoire500km ) et ensuite y aller molo avec une bonne huile .pour le reste bonne chance une moto doit rouler donc attention aux roulements ( grippés) je roule depuis 45 ans en moto et actuellement en Gsr 600 de 2007 (5 bmw , 2 harley , 2 guzzi et ma gsr depuis 1 an .j'habite en espagne ( tarragona depuis n3 ans) je vends la mienne état super impeccable 12000km réel prix 3000 a discuter ( j'ai 64 ans ) et motard professionnel .
bcq de personnes vont te dire n'importe quoi sur la façon de remettre cette moto en marche fait attention ......bonne m....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dadou8876, le 04/09/2016 à 17:43
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Première chose impérative à faire avant de la remettre en route: changer l'huile. sinon si elle était stockée au chaud rien de spéciale à faire sinon pression des pneus et graisser la chaine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JR Chatou, le 05/09/2016 à 19:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Slt ,comme écrit rolloulou ,cinq ans sans rouler ... ,il y a quelques précautions à prendre , pour être sûr de partir sur de bonnes bases , les bougies , filtre à huile , à air et huile à changer ,si c'est toi qui le fait tu peux négocier le prix .Pour info , réglage ralenti et changement plaquettes AR , 370 € !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rolloulou, le 06/09/2016 à 14:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je vois qu'il ya qlqs personnes meticuleuse ( attention aux conseils des motards bricoleur ) effectivement il faudrait changer tt les filtres et ton ralenti n'est pas bon ( envi 950/1000) tours ( moi en espagne ou il fait très chaud mon r(alenti est de 1100 tours car la chaleur diminue l'air . en competition ils montent jusqu'a 1300 tours voir plus . pour le reglage il est simple
retirer le grand cache coté gauche et le pti qui le prolonge . tu passes ta mains sous le reservoir et il y a une molette qui regle tout tes carbu .
ll faut aussi verifier l'etat de la batterie .liquide !!!!
et si tes freins ne mordent pas change l'huile et bune bonne purge ne fait de mal a personne il y a de ta securité ( cette machine a de super bon freins ) moi je change tt les deux ans car l'huile est tellement fine qu'elle prend facilement l'humidité et je rince le circuit a l'"alcool a bruler . un truc de papay mais tu serais etenné de voir la crasse qui sort de tes tuyaus de freins .
je sais ils me prendre pour un fou mais comme déja dit je suis motard professionnel depuis plus de 40 ans et je ne suis jamais tombé en panne . le fait faire tt sur sa machine tu apprends a le connaitre mieux que qui conte .....
aller bonne me..... et prudence sur la route
ps tu ne m'as pas dit si tu es nouveau motard ? et si c'est ta premiere machine pur sang
amitié" rolloulou

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
90 avis
Aucune opinion sur SUZUKI
Donner votre opinion sur SUZUKI
En cours...