Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour, je pense acheter un gsr 600 de 2006 à remettre en service, 10000 km mais 5 ans sans rouler, donc je voudrais faire le plus gros du boulot avant de l'amener pour une grosse révision merci
Répondre
Réponse de rolloulou, le 04/09/2016 à 17:10
bonjour , 5 ans sans rouler est ce raisonnable . il faut voir si cette becane a été dans un lieu a l'abri pas humide et pas trops sec. elle va surement vite demarrer mais les ennuis viennent une fois qu'ont l'utilise journellement .attention aux joints ( bourrages de fourche , joint de culasse, pneus sec la rtemise en route doit se faire très doucement car moteur pointu et les sequments sont fragiles.(huile de rodage obligatoire500km ) et ensuite y aller molo avec une bonne huile .pour le reste bonne chance une moto doit rouler donc attention aux roulements ( grippés) je roule depuis 45 ans en moto et actuellement en Gsr 600 de 2007 (5 bmw , 2 harley , 2 guzzi et ma gsr depuis 1 an .j'habite en espagne ( tarragona depuis n3 ans) je vends la mienne état super impeccable 12000km réel prix 3000 a discuter ( j'ai 64 ans ) et motard professionnel .
Envoyer un merci ?bcq de personnes vont te dire n'importe quoi sur la façon de remettre cette moto en marche fait attention ......bonne m....
Réponse de dadou8876, le 04/09/2016 à 17:43
Première chose impérative à faire avant de la remettre en route: changer l'huile. sinon si elle était stockée au chaud rien de spéciale à faire sinon pression des pneus et graisser la chaine.
Envoyer un merci ?Réponse de JR Chatou, le 05/09/2016 à 19:40
Slt ,comme écrit rolloulou ,cinq ans sans rouler ... ,il y a quelques précautions à prendre , pour être sûr de partir sur de bonnes bases , les bougies , filtre à huile , à air et huile à changer ,si c'est toi qui le fait tu peux négocier le prix .Pour info , réglage ralenti et changement plaquettes AR , 370 € !!
Envoyer un merci ?Réponse de rolloulou, le 06/09/2016 à 14:40
je vois qu'il ya qlqs personnes meticuleuse ( attention aux conseils des motards bricoleur ) effectivement il faudrait changer tt les filtres et ton ralenti n'est pas bon ( envi 950/1000) tours ( moi en espagne ou il fait très chaud mon r(alenti est de 1100 tours car la chaleur diminue l'air . en competition ils montent jusqu'a 1300 tours voir plus . pour le reglage il est simple
Envoyer un merci ?retirer le grand cache coté gauche et le pti qui le prolonge . tu passes ta mains sous le reservoir et il y a une molette qui regle tout tes carbu .
ll faut aussi verifier l'etat de la batterie .liquide !!!!
et si tes freins ne mordent pas change l'huile et bune bonne purge ne fait de mal a personne il y a de ta securité ( cette machine a de super bon freins ) moi je change tt les deux ans car l'huile est tellement fine qu'elle prend facilement l'humidité et je rince le circuit a l'"alcool a bruler . un truc de papay mais tu serais etenné de voir la crasse qui sort de tes tuyaus de freins .
je sais ils me prendre pour un fou mais comme déja dit je suis motard professionnel depuis plus de 40 ans et je ne suis jamais tombé en panne . le fait faire tt sur sa machine tu apprends a le connaitre mieux que qui conte .....
aller bonne me..... et prudence sur la route
ps tu ne m'as pas dit si tu es nouveau motard ? et si c'est ta premiere machine pur sang
amitié" rolloulou