Notice SUZUKI Grand Vitara

Forum SUZUKI Grand Vitara

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Grand Vitara, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/11/2016
à 22:35
Différentiel suzuki 2003
Avatar thumb
Renebi
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une mauvaise nouvelle sur mon différentiel qui fait du bruit de plus en plus fort. Il faut absolument le changer.
On me propose:
- différentiel usagé à 550 $
- 7 hr de travail
- budget d'environ 300 $ pour les pièces qu'il va falloir remplacer (bris lors du montage et démontage + huile + quincaillerie)
Soit un montant budgétaire de +- 1 500 $

J'ai acheté le véhicule (145 000 km) il y a 3 mois pour 2 500$. Il est propre et je n'ai fait que 1 000 km avec. Je m'en sert que lorsque je vais dans une ZEC.

Que feriez-vous avec? est-ce qu'il faut que je m'attente à d'autres surprises?
J'avoue être perdu tant qu'au choix à faire. J'ai besoin d'un véhicule de ce type pour rouler dans la ZEC et si je ne fais pas la réparation le Vitara ne doit valloir grand chose.

Merci de me donner vos opinions afin que je puisse prendre une décision éclairée.
Bonne journée, René

Répondre
Réponse de Avatar0ValeryD7732, le 17/11/2016 à 06:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

De quel differentiel parlez vous? Boite de vitesses, pont avant, pont arriere?

Cordialement
Valéry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1denialbared-o, le 17/11/2016 à 08:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai eu à peu prés le même problème avec un turbo + le moteur qui m'ont laché sur mon Grand Vitara ne sachant que faire de mon véhicule qui n'avait plus aucune valeur sans moteur j'ai décidé de faire la réparation ,ce qui m'a couté tres cher mais au moins j'ai maintenant une voiture qui marche à vous de faire le choix .Courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Renebi, le 17/11/2016 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je parle du diff. Arrière.

Bonne jounée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1REVINOB, le 17/11/2016 à 12:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

si la courroie de distribution à été changée ce véhicule peut aller jusqu'à 200.000 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ValeryD7732, le 17/11/2016 à 17:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Ne voyant pas le vehicule ( je ne suis pas la voyante Miroska) je suppose que vous avez diagnostiqué et localisé le problème. C'est à dire que vous avez eliminé les pb de croisillons de cardan grippés ou HS ou les roulements de roues qui sont deffectueux.
Avez vous au préalable fait une vidange du pont afin d'y recueillir d'éventuels indices au niveau du bouchon aimanté?
Votre devis me parait élévé compte tenu du travail à réaliser. Si vous le faite par vous même (ce n'est pas compliqué) je peux vous fournir un topic détaillé des operations à suivre.
Je vous conseille d'ouvrir le "cul" du banjo et de bien regarder ce qui est endommagé: tout changé n'est peut être pas la solution...
Pour ma part, je fais les vidanges des ponts et transfert tous les 60000 kms, mes GV ont respectivement 22000 et 280000 kms
Il y a des soucis sur ces véhicules mais dans l'ensemble c'est fiables: le probléme que vous rencontrez n'est pas normal en utilisation "normale", on ne sait jamais comment le précédent a mené le véhicule. J'ai déjà trouvé de la sciure et même du coton en allant jusqu'a des tampax (eh oui) dans les bloc de differentiels afin de masquer les bruits!!!

Bon courage et n'hesitez pas à communiquer
Valéry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HerveP1678, le 19/11/2016 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour.votre vitara a t''il vraiment que 145000km?,car le mien qui a plus de 362000km n'a pas de problémes.avant de faire des frais il faut etre sur de l'état générale du véhicule.cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
301 avis
Vos opinions sur SUZUKI
2 débats
En cours...