Notice SUZUKI Grand Vitara

Forum SUZUKI Grand Vitara

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Grand Vitara, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/03/2017
à 18:09
Voyant moteur+voyant filtre a particule.
Avatar thumb
joseph32
16 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
J'ai sur mon SUZUKI grand vitara de 2008 , les 2 voyants allumés en permanence:
VOYANT MOTEUR+VOYANT FILTRE A PARTICULE
quelle solution pour remédier à ce problème.
Par avance je vous remercie.

Répondre
Réponse de Avatar0gamb56535162, le 13/03/2017 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,
le filtre à particule devrait etre encrassé
Pour y remédier faire 20 à 50 km à 3000 tours ça devrait suffir
Attention tout de même au voyant moteur si il devenait rouge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarionB1626, le 13/03/2017 à 19:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne suis pas garagiste mais ma voiture a le meme symptome depuis des annees j'ai souvent fait ce que preconise Gamb mais sans succes. Le garagiste est tres cool sur le probleme. J'ai du faire au moins 30000km comme cela.
elle passe le controle technique sans probleme Mais tous les cas ne sont pas identiques bonne soiree

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LucienV6182, le 13/03/2017 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour le voyant moteur changer filtre à huile , filtre à gasoil et faire vidange

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GenevieveC6817, le 13/03/2017 à 19:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avant de faire de gros travaux faire controler les tuyauterie qui alimente le filtre a particule, j'ai eu le meme problème tuyauteries en très mauvais état

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Montmin74210, le 13/03/2017 à 19:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. J'ai un avis différent ! Et pense qu'il est nécessaire de changer la sonde lambda qui se trouve sur l'échappement.
Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jawa92130, le 13/03/2017 à 20:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, même avis que Gamb.
Je monte plus dans les tours, roulant plus longtemps sur un rapport inférieur.
Les gaz d'échappement étant plus chauds, régénèrent le filtre à particule plus facilement;
C'est gratuit, à essayer avant d'engager des frais dans un garage qui pousse souvent à la dépense.
Quant au voyant moteur allumé, c'est un problème récurent sur le grand vitara à moteur Renault. Je roule avec depuis plusieurs années.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1castelyb, le 13/03/2017 à 22:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr j'ai eu ce problème quand il pleut mais au bout de quelque km le voyant part. Le moteur. Si changement filtre à air, très noir. Salutation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RubenA6371, le 13/03/2017 à 23:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ne cherchez pas : j'ai eu le même problème sur un Suzuki Grand Vitara essence. On peut rouler longtemps sans problème avec ces voyants allumés car ils correspondent à un problème d'antipollution. J'ai quand même changé les deux sondes échappement défectueuses, par acquit de conscience et par respect citoyen des lois, bien que je trouve que les lois antipollution auto nous enquiquinent pour rien, n'en déplaise à nos bonnes consciences bobo-écolo qui ne voient pas plus loin que leurs œillères sur l'origine de la pollution et ne veulent pas prendre le recul suffisant pour voir que les variations climatiques sont une constante de la vie de notre planète depuis ses origines, les petits vermisseaux humains n'y jouant qu'un rôle minime. J'ai d'abord changé la sonde détecteur oxygène amont échappement, puis 2 ans après la sonde aval échappement, ce qui a chaque fois réglé le problème. Coût de l'opéra faible en MO (15 à 20 € chaque fois), mais, si je me souviens bien, entre 250 et 300 € pour chaque sonde.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesM5508, le 14/03/2017 à 07:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le filtre à particules est colmaté, il faut le remplacer. Faire contrôler la vanne GDR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanfrancoisG6203, le 14/03/2017 à 08:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, le problème semble venir d'un bug informatique, si il n'y a pas de perte de puissance, il ne faut pas trop s'en soucier. J'ai roulé sans problème voyant allumé, avec le sourire de mon garagiste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcM4702, le 14/03/2017 à 10:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut commencer par faire quelques kms en faisant monter les tours moteur ( sans aller dans le rouge et moteur chaud) puis si le problème persiste, faire vérifier la sonde lambda

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreM1151, le 14/03/2017 à 10:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense qu'il suffit de changer le filtre à particules, le garage a parlé de "régénération" du filtre à particules. Il a également remplacé 2 durites liées au filtre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardJ4392, le 14/03/2017 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce problème de voyant lumineux peut avoir diverses origines qui sont bien développées dans les autres messages. J'ai eu une panne similaire et après bien des recherches, le mécanicien a remarqué qu'une durit(e) qui ne laisse passer que du gaz, donc pas de fuite visible, était fendue. Changement de la pièce et le problème a été réglé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DeniseJ9646, le 14/03/2017 à 23:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir très mauvaise expérience pour ma part avec les même voyant. Ca nous a coûté un moteur ... mauvais garagiste ... mais si vous faite des trajets courts et pas d'autoroute le filtre à particule est à changer. Avant ca vous pouvez déjà essayer de le décrasser. On m'a conseillé de rouler en 3eme à 80 sur 50 km (3000 3500 tours) ou de faire un trajet sur autoroute. Bonne soiree

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier16311444, le 15/03/2017 à 09:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Seul le voyant moteur restait allumé.
J'ai changé la batterie et tout est rentré dans l'ordre cordalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreR7287, le 20/03/2017 à 19:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour le filtre à particules, il faut rouler a 70 Km/h pendant une dizaine de Km en 3 ème pour le décrasser.
Quel est ce voyant moteur? Sur mon Suzuki, le voyant défaut d'injection est allumé en permanence. .Est ce celui la?
Avec mon garagiste, nous n'avons pas trouvé la solution. Ce peut être une prise d'air sur l'arrivée de carburant, Ou le capteur d'arbre a cames, mais dans ce cas, le démarrage est plus difficile.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
301 avis
Vos opinions sur SUZUKI
2 débats
En cours...