Notice SUZUKI Grand Vitara

Forum SUZUKI Grand Vitara

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Grand Vitara, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/05/2017
à 08:09
Problème démarrage
Avatar thumb
stardid
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous
J'ai un problème de démarrage avec mon grand vitara 2006 DISS 1.9 129ch, ce n'est pas régulier
(ex:le matin,ou en journée, même en ce moment T:15°, après être resté au repos quelques heures).
Il démarre mais il faut insister ou lâcher le démarreur et reprendre le démarrage.
J'ai changé:
les bougies de préchauffage
la batterie remis une 95A
le boitier de préchauffage
capteur PMH
le démarreur est neuf (il a lâché)
les filtres: air, gasoil
fait contrôler le circuit gasoil
les injecteurs ont été contrôlés et 2HS == changé les 4
Voila je n ai plus de solutions peut être capteur température liquide refroidissement
Par contre les bougies sont en bagues noires (préchauffage long) alors que d'après des infos c'est en préchauffage rapide (bagues blanches) mais des que je fais une recherche de bougies ce sont toutes en bagues noires.
Voila merci pour votre aide.

PS: Il est resté un mois sans démarrer (hospitalisation) il a démarré au quart.(va comprendre???)

Répondre
Réponse de Avatar1louma33, le 19/05/2017 à 18:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

BONJOUR,STARDID,
MoI,j'opterais plutôt pour un faux contact ou du moins lié a la dilatation d'un élement ,ce qui expliquerait que cela marche en fonction du moteur chaud ou froid,je sais c'est facile de loin!!!!!,cela va d'un cable èlectrique trés usé jusqu'a un fusible mal enfoncé d'autant que tu sembles avoir changé les éléments les premiers incriminés !!! c'est sur il te faudra beaucoup de patience ,maintenant bien sur tu pourrais cibler plus facilement avec une valise diagnostic? ( je pense que tu as une prise test sur ton moteur),,cela peut aussi se louer; voila je te souhaite de bonnes investigations,cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stardid, le 20/05/2017 à 08:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour louma33
Merci pour ton aide, c'est bien ce que je crains un faux contact mais alors la cela ne va pas être facile a détecter même avec une valise,car je n'ai aucun voyant d'erreur qui s'affiche et nous l'avons déjà branchée pour la reprogrammation des injecteurs je vais quand même refaire le tour des fusibles
crdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1naal45, le 20/05/2017 à 19:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

J'ai eu un problème similaire avec mon grand vitara de 1999. Il s'agissait d'un problème de masse. J'ai relié un câble 6mm2 de la fixation alternateur au moins batterie. Problème résolu. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stardid, le 21/05/2017 à 09:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour naal45
merci pour ton aide je vais essayer ça et je te retiens au courant.
Crdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stardid, le 23/05/2017 à 11:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai bien relié un câble 6mm2 du moins de la batterie une fixation moteur propre mais ça n'a pas résolu mon problème.
Merci quand même naal45 pour l'info.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
301 avis
Vos opinions sur SUZUKI
2 débats
En cours...