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bonjour je plus la notice de ma suzuki grand vitara ddsi 2008 et je un temoins a zig zag qui s affiche pouvez vous me dire a qua corrispond ? merci pour votre aide bonne journee
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Réponse de MICH33325632, le 15/11/2017 à 13:43
Bonjour
Envoyer un merci ?En zigzag ça peut être le témoin de préchauffage qui indique que 1 ou plusieurs bougies de préchauffage sont mortes.
Ça peut être aussi en bas du compteur, là il s'agit du témoin FAP qui s'allume quand le moteur est encrassé. Si c'est le cas il faut rouler une 20 kms à allure modérée pour décrasser le moteur.
Attention de ne pas rouler avec ce voyant ça peut endommager fortement le moteur.
Michel
Réponse de Sommette, le 15/11/2017 à 14:04
Si c'est uniquement le zig zag c'est pas grave mai si en même temps il y a perte de puissance ou des trous dans l'accélération ça peut être le système "papillon" à nettoyer ou même à changer.
Envoyer un merci ?A suivre
Réponse de MathieuK1071, le 15/11/2017 à 17:01
si témoin s'allume pendant la marche le système d'injection est défectueux
Envoyer un merci ?Réponse de PASC35566225, le 15/11/2017 à 20:15
ESP KontrollleuchteVoyant ESP
Envoyer un merci ?Il s’agit ici de votre programme électronique de stabilité. Il s’active parce que vous êtes actuellement sur des routes mouillées ou verglacées.
Pas de panique donc ! Si votre voyant d’avertissement ESP clignote, cela signifie tout simplement que cette fonctionnalité est actuellement utilisée. Continuez en conduisant le plus droit et doucement possible et évitez les freinages brusques et saccadés.
Si cette lumière s’allume de façon permanente, l’ESP est désactivé. S’il ne vous est pas possible de redémarrer le système, vous devriez consulter rapidement un garagiste.
Réponse de GAMB33361315, le 15/11/2017 à 20:45
Bonjour
Envoyer un merci ?Je n ai plus ce véhicule mais de mémoire c est un probléme d injection. Quand j ai eu ce souci il avait fallu changer la sonde EGR.
Réponse de augc97228, le 16/11/2017 à 01:49
Bonjour
Envoyer un merci ?Quand il s'agit du zig zag qui s'affiche en permanence et une perte de puissance,le boitier papillon est en cause.Soit vous le remplacez(coût 250€ chez un marchand,600€ en concession,soit vous le démontez et dévissez le couvercle délicatement(clef torx)car la sonde se trouve en dessous,vous le penchez pour enlever l'huile qui court-circuite cette sonde et avec un dégraissant atomiseur vous faites la fintion.Bonne journée.A+