Notice SUZUKI Jimny

Forum SUZUKI Jimny

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Jimny, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/10/2016
à 15:37
Grosse vibration
Avatar thumb
dan828715
23 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai un jimny de 2008 . Lorsque je suis à 80 km/h tout vibre !!!!
Merci de m'aider .
A bientôt

Répondre
Réponse de Avatar0BernardB2721, le 17/10/2016 à 15:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

sur les arbres de transmission il y a des articulations qui s'appellent des croisillons. si l'un de ces croisillons a pris du jeu ( roulement à aiguilles défectueux) cela provoque des vibrations à un certain régime

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pilou632000, le 17/10/2016 à 15:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, il faudrait peut être regarder si l’équilibrage des roues est bon. Sinon cela peut venir d'un croisillon d'arbre de transmission.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HerveB6687, le 17/10/2016 à 16:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai eu le même soucis.
Problème réglé après le changement des disques de frein.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fabreja, le 17/10/2016 à 16:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est un mal inherent,même congénital du jimny...la cause est guère identifiable tant il y a de raisons (equilibrage,sur ou sous gonflage,usure des tirants,silent blocs..;etc).Un palliatif qui peut très fortement atténuer ce phénomène ,c'est d'installer un amortisseur de direction sur la barre..; cout +-100E ,facile à faire et résultat très probant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanCorbière, le 17/10/2016 à 16:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.Ce problème est bien connu.C'est,hélas,un défaut commun à beaucoup de Jimny.On peut dans un premier temps permuter les roues,vérifier les bonnes pressions des pneus préconisées par le constructeur.Si rien n'y fait on peut installer un amortisseur de direction.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cchr07, le 17/10/2016 à 16:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'avais le même problème, surtout en freinant. Cela me donnait l'impression que j'allais perdre tout le train avant. Passage au garage de Peaugres ..... nouveaux disques, nouvelles plaquettes et mise de cales longerons avant, depuis plus aucune vibration.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spécial56, le 17/10/2016 à 16:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Qu'est ce que vous avez déjà fait comme travaux pour traiter ce problème ?
Car tout est dit dans les réponses qui précèdent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmichelR4432, le 17/10/2016 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

c'est pareil pour moi.Je n'est pas trouver la cause de ce probleme, malgre tous les controles possibles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreC4436, le 17/10/2016 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

voir un eventuel jeux aux rotules et surtout durcir le reglage au niveau du boitier de direction

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelV5110, le 17/10/2016 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu ce problème avec un Jimny de 2004. D'abord vérifier la pression des pneus (1.5 kg) et si ça ne va toujours pas, c'est qu'il y a un jeu quelque part : il faut remplacer les croisillons ou une autre pièce de la transmission (j'ai pas la facture sous les yeux donc je ne suis plus sûr du nom de la pièce remplacée). MichelV.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jodeceret, le 17/10/2016 à 17:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonsoir , le mien a fait pareil mais tout est rentré dans l'ordre sans y faire plus que ce que l'on vous a conseillé.
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chelmi62, le 17/10/2016 à 17:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
Malheureusement c'est un problème récurent sur ce type de véhicule ancien (le mien est de 2002). J'ai fait changé les pneus avec équilibrage, refait le parallélisme, changé les roulements de moyeu et de pivot, changé les disques avant, resserré le boitier de direction et cela me le refait de temps en temps à n'importe quelle vitesse, j'ai l'impression que c'est souvent en passant dans un défaut de chaussée, je ralentis très fort (c'est un peu dangereux quand il y a quelqu'un derrière) et je repars quelque fois cela me le refait tout de suite idem et je repars, là cela fait bien trois mois que je n'ai plus eu de problèmes, ça me le refait de temps en temps, bizarre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le problème apparait . D'autres corrigent le problème en ajoutant un amortisseur de direction (je conseille de faire cette opération chez Suzuki parce que vous modifiez le véhicule et qu'en cas de pépin !!!!. Le Jimny est un véhicule à propulsion, est-ce cela qui rend le train avant un peu flottant?. Courage, c'est quand même dangereux, c'est un vice de fabrication mais Suzuki s'en fout ou ne sait pas jusqu'au jour ou il y aura un accident grave ou plus, à ne pas souhaiter!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tisourie, le 17/10/2016 à 18:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous et Merci pour la contribution et les réponses objectives... Bravo la solidarité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheB4272, le 17/10/2016 à 18:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour ma part j'ai eu le meme problème.C a venait de l'usure des pneus alors que pour moi ils ne me semblaient pas si usés que ça.Cette voiture est très sensible et très reactive au niveau adherence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maemma, le 17/10/2016 à 19:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
ne cherche pas plus loin, si tu n'as pas tapé avec ton jimny en tout terrain,cela viens de tes pneus.
quelques fois il suffit de les inverser avant arrière et le problème disparaît sinon change les
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelS9762, le 17/10/2016 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le mien de 2007 fait pareil j ai tout revu les pneus équilibrage roue c est pareil ils le font tous c est leur défaut j ai lu dans les forums salut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MauriceA9210, le 17/10/2016 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai le meme probléme c'est un plat sur les pneu avant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARC2208, le 17/10/2016 à 21:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir

j ai eu le même problème sur un diesel moteur plus lourd que l essence.
la vibration viens des roulement supérieur et inférieur au pivot roue .droit et gauche
il faut 4 roulements 2 joints spi et 2 kits joints de bol et 6 heure de travail.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanrobertP6227, le 17/10/2016 à 22:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Effectivement, c'est un problème courant et récurrent sur ce type de véhicule. Les indications données par les autres utilisateurs peuvent effectivement améliorer ou supprimer ce défaut. Toutefois, si les vibrations surviennent sur une route en mauvais état, vous pouvez vérifier aussi l'état des silentblocs des barres panhard et des tirants de ponts à l'avant et l'arrière. Si elles arrivent lors d'un freinage "soutenu" vous devez plutôt privilégier les disques freins. Le Jimny est un véhicule très léger et "haut sur pattes" plusieurs facteurs ajoutés peuvent être la cause de ces vibrations (équilibrage et gonflage des pneumatiques, jantes (tôle d'origine) légèrement voilées, jeux trop importants dus à l'usure des liaisons entre les ponts et le châssis, etc... ).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gelsemium, le 17/10/2016 à 22:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

apres 4 suzuki ayant ce probleme a plus ou moins breve echeance, montage d'un amortisseur de direction, comme d'ailleurs, les autres 4x4 de cette technologie, et plus de probleme!
en fait, vehicule tres reactif, car technologie ancienne; je ne comprends pas pourquoi la marque a refuse d'en monter un, alors que sur le samourai, il existait?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1amplic, le 18/10/2016 à 10:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour 1.6 a l avant 1.8 a l arriere et plus de probleme ne jamais gonfler au dessus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisP9751, le 18/10/2016 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour résumer problème connu sur les "Gimny";
contrôler pression et état des pneus et surtout installer un amortisseur de direction. Personnellement c'est celui-là que j'ai installé...C'est facile et efficace . Mais attention des vibrations très légères subsistent à +/- 90 km/h (mais plus rien à voir si pas d'amortisseur). Mon Gimny a 13 ans et il s'en porte mieux. Surtout bien serrer les pattes de fixation. Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariereneeB7259, le 26/12/2016 à 22:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour le même problème j'ai ajouté un vérin hydrolique qui durci les mouvements de la direction qui est trop douce est le problème à disparu .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
263 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...