Notice SUZUKI Jimny

Forum SUZUKI Jimny

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Jimny, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/07/2017
à 12:20
Tremblement du volent
Avatar thumb
mam5983
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, je vis au Maroc, sur route lorsque je roule entre 80 et 100 km, et que je freine, par 2 fois, le volant s'est mis à trembler ??? ainsi que la boite de vitesse. Avez-vous une idée du pourquoi.
Merci à tous

Répondre
Réponse de Avatar1despelotari, le 23/07/2017 à 14:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je suis au Venezuela, je pense que il faut remplacer les petits roulement à rouleaux coniques de chaque côté roue avant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michrond, le 23/07/2017 à 15:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Regarde tes plaquettes de frein et l'usure de tes disques.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HS2013, le 23/07/2017 à 15:11
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

J'ai la même chose quand je roule à cette vitesse en pente mais c'est pas fréquent c'est une particularité jimny et c'est pas inquiétant je change tout simplement de regime/vitesse et ça s'estompe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coyote11, le 23/07/2017 à 15:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, tu as un tremblement au freinage ? Vérifie tes disques de freins, tu dois en avoir un qui est voilé, ça m'est arrivé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar116cqfd16, le 23/07/2017 à 15:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Effectivement cela m'est arrivé deux ou trois fois ,sans comprendre ce qui m'est arrivé ,j'ai du ralentir pour faire cesser le problème,j'ai pensé a un tronçon de route plus ou moins ondulé cela c'est passé a chaque fois au même endroit........je n'ai toujours pas compris .désolé de ne pas en savoir plus ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bussy, le 23/07/2017 à 15:35
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Bonjour,
Avant tout, vérifiez la pression des 4 roues à froid.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1karl42155, le 23/07/2017 à 16:22
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

pour connaitre certaines routes marocaines, il est possible d'y laisser ses masses d'équilibrage de roues et/ou de fausser son train de roulement. Vous pouvez aussi regarder de ce côté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spécial56, le 23/07/2017 à 16:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

En premier, regarder l'état des disques de freins avant et des plaquettes. Parfois un simple surfaçage des diques (sur un tour) suffit.
En deux, voir l'etat des roulements de moyeux avant.
En trois, le construceur a fait paraitre une instruction service quant à la modif des moyeux pour éviter le schimy.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berguet, le 23/07/2017 à 21:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, nous avons eu le même problème , il est résolu simplement: c'est le"guidonnage"
il faut absolument veiller à gonfler les pneus à la pression demandée par le constructeur: 1,6 KG à l'avant et 1,8kg à l'arrière .et faire sérieusement équilibrer les roues.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RIRI 01640, le 24/07/2017 à 18:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

gonflage 1.4 ou 1.5 et tout ok j'ai un jimny depuis 10 ans et il y a longtemps que ce problème et réglé

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
263 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...