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02/09/2017
à 11:22
Tremblement volant et levier de vitesses
Avatar thumb
Fantasion
43 réponses
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4

Bonjour à tous,

suzuki jimny cab 1.3 essence 2001

Problème de fort tremblement du volant et du levier de vitesses à +/- 75km/h,surtout en descente
et même en mettant le levier au point mort, sur routes légèrement déformées et ce malgré équilibrage des roues, géométrie et remplacement des 4 pneus 215/65R /15 / 96H, pression des pneus 1.9 bar, vu le type! Mon garagiste spécialiste en pneus ne trouve pas la cause? Plaquettes et disques ok! Dépité!!! merci

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Réponse de Avatar0MichelB7747, le 02/09/2017 à 12:59
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1

C'est peut-être le système de transmission AV qui est en cause. Il est assez fragile sur le Jimny. Le conseil d'un concessionnaire Suzuki serait sans doute utile.

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Réponse de Avatar0GerardL2885, le 02/09/2017 à 13:05
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1

Bonjour, j'avais un problème de vibration , mais seulement au freinage, le problème venait de l'ovalisation des disques; après remplacement des disques, plus de vibrations, mais elles reviennent progressivement

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Réponse de Avatar0jp.p64233131, le 02/09/2017 à 13:16
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1

Bonjour
Je n'ai aucun problème avec mon Jimny a 36000kms

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Réponse de Avatar1MARC2208, le 02/09/2017 à 13:42
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1

Bonjour
Le problème sont les 4 roulements de pivot av

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Réponse de Avatar0amil34341353, le 02/09/2017 à 13:50
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1

.....vivre avec,meme plobleme pas de solution,et suivre les indications de pressions pneu.

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Réponse de Avatar0RobertM1520, le 02/09/2017 à 14:04
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1

Même problème toujours pas résolu. C'est mieux en mettant en 4x4. Toutefois des éléments de réponses sur un forum concernant le Jimny Voir les arbres de transmission avec jeu dans les croisillons. Je dois voir cela avec mon garagiste. Asuivre

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Réponse de Avatar0AnnieB3102, le 02/09/2017 à 14:06
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1

Même problème que vous. Disques et plaquettes prises en garantie et changées en concession, depuis plus de vibrations

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Réponse de Avatar1MARC2208, le 02/09/2017 à 14:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

suite au roulement de pivot pour contrôle il faut lever l avant de la voiture
une fois lever vérifier si il a du jeu avec la roue de haut en bas .

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Réponse de Avatar0EtienneW6969, le 02/09/2017 à 14:10
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1

tremblement jimny - Zuk Ultimate Kingcrosser vous trourez de réponses en allant sur Google :en tapant :tremblement suzuki jimny

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Réponse de Avatar0MicheleB9597, le 02/09/2017 à 14:16
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1

Je rencontre épisodiquement le meme problème avec le meme véhicule vieux d'une douzaine d'années .
Le garage a fait beaucoup d'interventions sans succès ( plaquettes, équilibrage etc,sans resultats probants. Lorsque cela se produit je freine un bon coup et je change de regime et ça.va souvent mieux. Mais il ya la un problème chez Suzuki
Serge

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Réponse de Avatar1tangara4x4, le 02/09/2017 à 14:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eu des tremblements dans le direction quand mes pneus étaient sur-gonflés. Ils ont entièrement disparus en les gonflant à 1,6 bars, et la tenue de route en est largement améliorée. Et ils réapparaissent chaque fois qu'un meccano, croyant bien faire, les regonfle (1,9 ou plus). Mais ton cas paraît plus grave que le mien. Peut-être qu'à force de rouler sur-gonflé, les rotules ont pris du jeu?

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Réponse de Avatar1Erwin57, le 02/09/2017 à 14:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai remplacé les disques de frein et les plaquettes. ...plus de problèmes. ...mais les vibrations reviennent. ...voir peut-être jeu dans les moyeux avant. ...

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Réponse de Avatar0henr44466652, le 02/09/2017 à 14:51
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2

si écrou antivol les enlever
pour moi ça été efficace

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Réponse de Avatar0jean42222312, le 02/09/2017 à 15:50
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1

Monsieur, ce genre de problème arrive souvent sur les JYMNY, si vous êtes sur qu'il n'y as aucun défaut sur le train avant de votre véhicule, je vous conseille pour réduire le phénomène de monter un amortisseur de direction de qualité (prix aux environs de 150 à 200 euros) à fixer entre le châssis et la barre de direction ou bien à fixer entre l'essieu et la barre de direction (cet suivant les modèles).

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Réponse de Avatar0patinfo34, le 02/09/2017 à 16:44
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1

Je confirme ce qui a été précédement dit sur 2 problèmes connus sur les anciens modèles :
- quand la pression des pneus est supérieures à 1.6 bar
- roulement de pivot usés
Il y a des forums jimny qui en causent

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Réponse de Avatar0ThierryG9668, le 02/09/2017 à 17:18
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il est arrivé la même chose à notre vehicule jimny susuki, et le problème venait de l'équilibrage des roues

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Réponse de Avatar1675r128, le 02/09/2017 à 18:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
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est-ce que les pneus sont installé sur les roues d'origine, car avec d'autres jantes tôle la portée sur les tambours n'est plus la mème et cela provoque des tremblements. Cas vécu.

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Réponse de Avatar0MicheleT7928, le 02/09/2017 à 21:02
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1

Pour mon vehicule cela venait des bagues sur la cremaillere de direction

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Réponse de Avatar0jp.p64233131, le 02/09/2017 à 21:20
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1

Les roues ét jantes sont d'origine.Mais l'hiver je monte des jantes en tôle avec des pneus neige,pas de pb de tremblement

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Réponse de Avatar0MaryseG8437, le 03/09/2017 à 00:34
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J'ai eu le même pb avec "ma" jimny suzuki. Rendez-vs chez un concessionnaire Suzuki , seul spécialiste qui résoudra ce pb (spécifique des jimny) à moindres frais (rien à voir avec les pneus!!)

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Réponse de Avatar0jess14661461, le 03/09/2017 à 04:43
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Les roulements. J ai entendu aussi parlé des jantes que on tendance à se déformer

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Réponse de Avatar1Fantasion, le 03/09/2017 à 08:05
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0

Non, jantes alus avec des pneus 215/65R/15/96H qui se trouvaient sur le véhicule qd je l'ai acheté d'occasion et le garagiste m'a conseillé de les gonfler à 1.9 bar!

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Réponse de Avatar1RIRI 01640, le 03/09/2017 à 08:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour j'avais le mème problème gonflage à 1.5 et c'est bon

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Réponse de Avatar1gelsemium, le 03/09/2017 à 09:13
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les roues av doivent etre gonflees a 1.6 bar a vide comme en charge; c'est tres important car elles absorberont plus les defauts de la route; ensuite, j'ai ete proprietaire de 4 jimny qui me faisaient toutes ca.par exemple, la derniere c'etait quand le joint de bol commencait a suser;il frottait moinsdonc le volant guidonnait facilement;j'ai fini par monter un amortisseur de direction(comme les autres 4.4 d'ailleurs) et je n'ai jamais eu depuis ce probleme...

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Réponse de Avatar1bobjack, le 03/09/2017 à 10:07
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il sagit d'un problème de roulements de pivots un spécialiste pour régler ce problème à l'aide d'épaisseurs est un garage Belge JOAX à STAVELOT (Francorchamps)

Jacquy

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Réponse de Avatar0JosephineH4150, le 03/09/2017 à 10:38
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1

Problème récurrent sur le Jimny.
En 2012 on m'a remplacé le silent bloc tirant avant gauche et posé une cale sur pivot de roue avant.
En 2014 on a remplacé le roulement pivot avant, le pivot de fusée avant le joint de fusée et le joint spi d'arbre.
A chaque fois le problème semblait réglé pour un temps et recommençait 2 ans plus tard.
J'ai de nouveau le même problème, et RV chez le concessionnaire prochainement§

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Réponse de Avatar0phil62354564, le 03/09/2017 à 10:54
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1

mon Suzuki est de 2012 donc 11 ans de mois que celui de l'annonce et il est révisé régulièrement par Casella garage central Bastia Concessionnaire Suzuki. Je n'ai pas ce problème.cordialement. Philippe Lanoe

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Réponse de Avatar1JeanCorbière, le 03/09/2017 à 13:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,hélas c'est le défaut de beaucoup de Jimmy dont le mien de 2006.Ce qui est bizarre,c'est que ça n'arrive pas tout le temps.Il parait qu'il faut installer un amortisseur de direction.

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Réponse de Avatar1Fantasion, le 03/09/2017 à 20:37
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3

bonsoir,

Je précise que les tremblements volant/levier de vitesses commencent légèrement, puis augmentent fortement à environ 75km/h? En deçà et au delà tout est normal??? J'ai écrit à SUZUKI importateur, curieux de connaître la réponse?

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Réponse de Avatar0PhilippeC4942, le 04/09/2017 à 07:36
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Bonjour, j'ai rencontré le même problème, maintenant résolu. Pression à 2,4, et plus de vibrations.
Bonne journée.

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Réponse de Avatar1fabreja, le 04/09/2017 à 09:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

En général les vibrations se manifestent entre 70 et 100 kmh,et aux environ de 80 000km.
J'ai tout essayé,gonflage des pneus a 1.6,cale sur pivots de direction,silent bloc,rien à faire .
Depuis l'installation d'un amortisseur de direction ,plus de probléme,c'est très facile à installer; voir tutoriel sur google.
Bonne journée

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Réponse de Avatar1lamule8, le 04/09/2017 à 09:53
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2

Bonjour
Tout vient d'un equilibrage parfait des roues. Refaites le faire dans un bon garage. Pas chez feuvert ou norauto. Les jimny sont hyper sensibles acela.
Cdlt

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Réponse de Avatar1tangara4x4, le 04/09/2017 à 12:14
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0

C'est typique d'une mauvaise pression des pneus!.
Il est très important de bien respecter la pression indiquée par le constructeur (1.6 Av et Ar à vide, 1.6 Av et 1.8 Ar en charge).
Si ce n'est pas le cas, la surface de contact est modifiés, et une partie des sculptures ne sont plus en contact avec la route, ce qui explique probablement les vibrations.
Avec une pression à 2.4, comme le recommande Philippe, seule une bande centrale étroite reste en contact, à un endroit où il n'y a pas de sculptures, donc pas de vibrations?
Mais le tenue de route est catastrophique dans ces conditions, surtout sous la pluie.
Si tu respectes la pression recommandée, les sculptures du pneu sont bien à plat sur la chaussée, et cela ne provoque pas de vibrations. Et la surface de contact pneu/route étant au maximum, il n'y a pas, non plus de problème de tenue de route!

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Réponse de Avatar1Fantasion, le 04/09/2017 à 15:11
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Bonjour,

La pression 1.6 et 1.8 bar également pour mes pneus 215/65R /15 / 96H, car je pense qu'il ne s'agit pas des roues d'origine???

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Réponse de Avatar1tangara4x4, le 05/09/2017 à 00:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

La monte d'origine est 215/70 R15. Le 215/65 a la même largeur. Il est juste un peu plus bas (environ 10 mm) Il faut donc appliquer le même pression. La seule différence est que la vitesse réelle est un peu plus faible, à régime égal, qu'avec la monte d'origine, et que les indications du compteur sont encore plus pessimistes de 3km/h environ

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Réponse de Avatar1tangara4x4, le 05/09/2017 à 01:00
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A noter que je parle bien de pressions pour la route. En tout terrain, les choses sont entièrement différentes! Sur un sol meuble (sable mou) tu peux baisser à 0.8, voire moins sur des très petites distances. Au contraire sur des grosses pierres ou des rochers, tu peux monter à 2.5 pour éviter de taper dans les jantes. Mais sur route, il FAUT respecter 1.6 à l'avant ET à l'arrière. 1.8 (à l'arrière) n'est conseillé que sur une voiture TRES chargée, ou tractant une remorque lourde

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Réponse de Avatar1Fantasion, le 05/09/2017 à 10:29
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Bonjour,

Ok pour les pneus, j'ai remis à la bonne pression! J'ai fait un essai sur une RD légèrement déformée, catastrophe, violents tremblements volant/levier, j'ai du freiner pour arrêter le phénomène!!! Un amortisseur de direction pourrait être une solution?

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Réponse de Avatar1Erwin57, le 05/09/2017 à 14:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
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Bonjour, changer voir vos roues....Cordialements

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Réponse de Avatar1tangara4x4, le 05/09/2017 à 15:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
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Si mettre les pneus à le bonne pression ne suffit pas, c'est qu'il y a déjà des dégâts:
- roue voilée ou mal équilibrée
- pneus avec une usure irrégulière
- jeu dans les rotules
- ...
Il faut d'abord traiter le mal. Un amortisseur de direction permettra de masquer le phénomène, mais pas de supprimer la cause, qui continuera à amplifier des dégâts.

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Réponse de Avatar1gelsemium, le 06/09/2017 à 11:20
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en fait, suzuki part du principe que le jimny n'a pas besoin d'un amortisseur si tout est regle pile poil.mais ca c'est la theorie! en pratique, sur ce genre de vehicule rustique et grandement chausse, le moindre probleme est amplifie et la voiture se met a guidonner(tres connu en moto) .c'est pour cette raison que chacun a sa petite recette personnelle et soit on fini par tout changer, soit on est degoute; comme suzuki va bientot arreter la fabrication, cela couterait trop cher de modifier la chaine de fabrication en soudant des attaches sur le chassis; mais il existe des amortisseurs adaptables qui sont tres efficaces;dans mon cas , apres montage, j'ai fait 240000 kilometres sans aucun souci;bien sur que c'est un cache misere mais c'est le role d'un amortisseur de filtrer les parasites; bien sur, avant tout il faut controler le bon etat general,en particulier, les jeux les equilibrages, les joints de bol(changer tous les 50000 km)et le jeu des pivots. imaginez bien que si ce vehicule etait mal fait, je n'en serais pas a mon 4eme,en ayant totalise 385000km avec les4!!!

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Réponse de Avatar0DeniseA5930, le 06/09/2017 à 18:21
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Peu.t être les coupelles qui retiennent les bras du train avant
Nous avons eu le cas
C'est un pb récurent sur les Jimmy, j'en suis à mon 3 eme

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Réponse de Avatar0moni66642131, le 17/11/2017 à 16:12
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Oui souvent ce problème .......... il faut trouver le bon équilibreur minutieux car c'est pointu.... persévérer véhicule attachant!

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Réponse de Avatar1DANI46324661, le 19/10/2020 à 10:30
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j'ai eu un problème de ce genre et malgré changement pneus rééquilibrage ( 2 fois) changement roulements recommandé et exécuté toujours pareil un garagiste prés de chez moi que je ne connaissait pas ( arrivé depuis peu ) a rigolé pas moi son diagnostique,: changer les rotules el la miracle je ne connaît plus que lui , ne cherche pas a .....la facture

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