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Bonjour a tous, un souci de saison.... mon premier samourai... et voila la manette de réglage de température du chauffage bloquée en position .. froide. Certes je me couvre mais si quelqu un a une idée pour le démontage de la planche de bord et un idée sur ce que je vais trouver.... (autant dire que je suis novice à 100%)
Joyeux noël et merci
Réponse de AlainM7051, le 01/12/2016 à 21:10
Bonsoir,
Envoyer un merci ?je crois que le meilleur moyen, c'est d'aller voir un garage si possible Suzuki, et poser la question.
Réponse de lolodav124, le 01/12/2016 à 21:13
Bonjour, à part démonter le bloc de chauffage jz ne vois pas personnellement.
Envoyer un merci ?Réponse de PatriceH3851, le 01/12/2016 à 21:20
Bonjour,
Envoyer un merci ?Pour avoir du chauffage sans démonter le tableau de bord ,il suffit d'ouvrir le capot moteur et d'actionner l'ouverture de la vanne de chauffage!!cette vanne est située sur une durite de liquide de refroidissement.!!c'est facile à trouver!!
Bon courage
Réponse de MichelD5952, le 01/12/2016 à 21:21
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je réponds très volontiers à votre question. En revanche, je ne peux vous être d'aucune aide. Je n'interviens pas moi-même sur mon véhicule : j'ai la CHANCE d'avoir un excellent garagiste, compétent, sérieux, honnête et raisonnable !
Je vous souhaite bonne chance pour la suite!
Cordialement.
MICHEL D.
Réponse de ChristianP4487, le 01/12/2016 à 21:49
Ho là, j'ai ce problème plus une fuite du radiateur du chauffage sur mon propre véhicule, il faut démonter le tableau de bord, vous trouverez la marche à suivre sur une des revues spécialisées, vous trouverez votre bonheur pour l'obtenir, http://www.revue-technique-auto.fr/rta-suzuki/1174-rta-santana-suzuki-9782726850244.html?idaff=6&utm_source=autotitre.com&utm_medium=referral&utm_campaign=autotitreje.
Envoyer un merci ?Réponse de GerardA2969, le 01/12/2016 à 22:28
Évitez de démonter la planche de bord !Allez chez un bon et sérieux garagiste ,le Suzuki Samouraï est rustique et résistant ,j'en ai un depuis 10 ans Bonne soirée Gérard
Envoyer un merci ?Réponse de Mister B, le 01/12/2016 à 22:30
Regarde avant s il ne s'agit pas de robinet au bout de la corde à piano qui se trouve sous le capot moteur visse su la jupe côté droit il lui arrive de gripper
Envoyer un merci ?Réponse de Mister B, le 01/12/2016 à 22:31
Regarde avant s il ne s'agit pas de robinet au bout de la corde à piano qui se trouve sous le capot moteur visse su la jupe côté droit il lui arrive de gripper
Envoyer un merci ?Réponse de Mister B, le 01/12/2016 à 22:31
Regarde avant s il ne s'agit pas de robinet au bout de la corde à piano qui se trouve sous le capot moteur visse su la jupe côté droit il lui arrive de gripper
Envoyer un merci ?Réponse de Charpouille , le 02/12/2016 à 03:23
décidément ce tableau de bord pos problème car j'ai poser la même question hier au sujet de mes essuie glace. en lissant et recherchant sur le net il faut enlever donc toute les vis de fixation mais ensuite pour le faire bouger du coté du volant il faut enlever les deux vis de fixation de la colonne de direction et cela permet d'accéder derrière le tableau de bord.
Envoyer un merci ?Personnellement j'ai pas encore essayer, je m'en occupe ce week end.
A plus
Réponse de ChristianC2720, le 02/12/2016 à 08:37
Désolé, J'ai un samouraï depuis 1999, j'ai le même problème avec le compteur journalier. Jai essayé le WD40 pour le dégripper mais rien à faire
Envoyer un merci ?Réponse de MichelF6794, le 02/12/2016 à 09:17
Simple RTA bon travail
Envoyer un merci ?Réponse de DanielleB1110, le 02/12/2016 à 10:20
Bonjour ! Ma propre manette de chauffage a toujours été très dure.Je crois que cette manette se répercute dans le moteur par un système de tringlerie.Je suis désolé de ne pouvoir vous aider plus.
Envoyer un merci ?Réponse de medmou, le 02/12/2016 à 10:47
Bonjour. Dans un premier temps tirez le capot : juste en face, en haut, à gauche, il ya un petit mécanisme (en qlq sorte comme un miniscule amortisseur) qui, en changeant de position de "cool" vers "hot" ou l'inverse depuis le tableau de bord bien sûr, il s'étend ou rentre. Comme il est coincé, vous devez pulvériser un dégripant et le manipuler manuellement jusqu'à c qu'il devient souple. Alors s'il n'est pas déjà coincé, en ce moment là le problème vient du côté des et des axes qui se trouvent derrière le tableau de bord. Et là, un grand et délicat bulot qui vous attend. Bonne chance
Envoyer un merci ?Réponse de ChantalC2834, le 02/12/2016 à 11:19
désolés nous avons un vieux suzuki:18 ans et n'avons jamais eu à traiter ce problème bon courage
Envoyer un merci ?Réponse de Mister B, le 02/12/2016 à 11:28
le samurai est un veritable lego et entierement demontable avec un peu de patience et d'astuce
Envoyer un merci ?Réponse de AnneD9147, le 02/12/2016 à 14:48
Je conseille de procéder par étape
Envoyer un merci ?1°) Tout d’abord, je vérifierai si le robinet chauffage qui se trouve contre le tablier compartiment moteur côté batterie manoeuvre.
Si le robinet ne manœuvre pas à la main ? Panne trouvée. Il n’y plus qu’a changer le robinet (lien internet https://www.google.fr/#q=reparation+manette+chauffage+samourai )
Si le robinet maoeuvre a la main, alors c’est le câble qui ne bouge pas ? étape suivante.
2°) Ensuite, je prendrai une glace et une lampe pour voir par le dessous ou le dessus si je peux détecter la source du problème. Dans ce cas, les déposes de l’autoradio et du cendrier sont impérative.
Si on voit la source du défaut ? il n’y a plus qu’ a y remédier avec ou sans dépose
Si on ne voit rien ? démonter le tableau de bord, galère, galère….. Avec beaucoup de précautions, c’est faisable, mais, voici ce que j’ai trouvé sur internet :
« Il suffit en fait de sortir le cendrier et de démonter la plaque de maintien (une vis devant, une vis au fond). Ceci donne accès aux différentes commandes de chauffage et ventilation. J'avais un pb avec une pièce mal serrée qui tenait mal la gaine du câble de chauffage : elle bougeait en même temps que le câble, ... donc pas de coulissement. J'ai donc huilé le câble avec de la graisse pour lubrifier les câbles de vélo, et en ai fait de même à la sortie du câble dans le compartiment moteur. La vanne de chauffage était toute sale, avec de la graisse ancienne et de la terre. Bref, nettoyage de tout ceci, re-lubrifiant, test, .... et tout semble maintenant fonctionner. »
N’ayant pas mon véhicule sous les yeux, je ne peux donner plus de conseils.
Bien amicalement
PS; propriétaire d'un SAMOURAI 1000 de 1993 - 72000km
Réponse de GuyV3701, le 02/12/2016 à 18:15
Peu probable qu'il soit nécessaire de démonter le tableau de bord. C'est la vanne située sous le capot moteur qui souvent se grippe (cela m'est arrivé...)Intervention facile si c'est la cause.
Envoyer un merci ?Réponse de RolandB8663, le 03/12/2016 à 08:11
Vérifier le robinet côte durite chauffage moteur souvent bloqué par la rouille et vérifier le cable qui part de la manette tableau jusqu'à ce robinet .Débloquer le robinet avec du dégrippant w 40 et le laisser ouvert en hiver.
Envoyer un merci ?Réponse de DanielleP5788, le 03/12/2016 à 12:18
Cela ne nous est pas arrivé. Je vous conseille de vous procurer la revue technique automobile consacrée au Santana Suzuki S410 S413-Samouraï.
Envoyer un merci ?Vous trouverez les conseils de démontage et les shémas aux pages 71 et 72.
Vous la trouverez en librairie ou à Revue technique automobile, 20 rue de la Saussière, 92641 Boulogne Billancourt Cedex, 01 46 99 24 24 www.etai.fr
bon courage
Réponse de MarcG7739, le 03/12/2016 à 17:15
Aucune idée, bon courage.
Envoyer un merci ?Réponse de MarienoelleP5473, le 03/12/2016 à 21:26
bonjour, lever le capot, le petit piston est visible en bout de la tringlerie de commande de l'ouvetture du chaud et du froid, agraffé derriére le moteur en dessous de la planche d'essuie glace : suivre la durite de chauffage, ne rien démonter à l'intérieur du véhicule juste WD40 ou graisse ou huile de vaseline
Envoyer un merci ?1 personne aux commandes de la tirette de chauffage à l'intérieur du véhicule et une personne au graissage de la vanne
bon courage
Réponse de RegineB6373, le 04/12/2016 à 10:01
Bonjour, il existe une revue technique automobile bien faite qui devrait vous aider,on la trouve partout,en gde surface,sur le net.Vous devriez vous en sortir avec ça. Confiance!
Envoyer un merci ?