Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour le moteur de la voiture ne tourne pas "rond" comme sur 3 cylindres !
un garagiste me dit qu'il faut changer la pompe à injection : elle a été changée à 3800km et la voiture a à ce jour 5O000Km ?
Quelqu'un peut me donner une explication ?
merci d'avance
Réponse de BrigitteB1761, le 28/08/2017 à 16:02
Bonjour, S'agit-il d'un modèle Essence ou d'un modèle Diesel ? les deux ont une pompe d'injection !
Envoyer un merci ?Quand la pompe a été changée, les injecteurs ont -ils été changés ou pour le moindre testés ?
Bien amicalement
G BLANC
Réponse de BernardV7826, le 28/08/2017 à 18:41
Merci beaucoup pour votre réponse, il s'agit d'un 4/4 Suzuki Samouraï utilitaire diesel de 2003.. la pompe à injection ( Delphi) a été changée à 45OO0KM en 2010. ainsi que le Kit de distribution. ( la voiture est régulièrement entretenue par un garagiste) je roule peu avec à ce jour le véhicule a 56000km.
Envoyer un merci ?Merci d'avance pour votre réponse
Bernard V7826
Réponse de Dyn Tân, le 28/08/2017 à 18:49
Si il s'agit d'un modèle essence à injection monopoint, je commencerai par vérifier les bougies ( dans mon cas j'en avais une qui étais noire, après changement de toutes les bougies cela tournait mieux mais ce n'était pas encore suffisant) puis vérification et nettoyage de la tête d'allumage ( encore une amélioration) et enfin pour mon cas le changement du faisceau électrique a été salvateur. depuis mon petit samouraï nippon tourne comme une horloge suisse.
Envoyer un merci ?Mais ça ce n'est valable que pour un moteur essence
bon courage
Réponse de GillesM2827, le 28/08/2017 à 20:40
bonjour!
Envoyer un merci ?Si la pompe a ete changeée vous devriez remplacer les bougies de prechauffage
Réponse de JackyC1079, le 29/08/2017 à 00:04
je viens de changer ma pompe delphi à 60000 km;il paraitrait que cette pompe est très fragile et que c'est un désagrement courant sur le samurai diesel
Envoyer un merci ?Réponse de jlkrent6, le 29/08/2017 à 15:05
bonjour j'ai le même du moins en motorisation c'est le 1.9D. renault qui très souvent dépasse les 200000km
Envoyer un merci ?donc j'avais le même souci et sur le forum de ce moteur on m'a indiqué que cela provenait de la vanne egr
après démontage, nettoyage(Jex four) puis neutralisation par une cale de 6mm plus de pb me re cotacter pour + de précisions
Réponse de Diktracy, le 29/08/2017 à 20:09
C'est une sj 413 injection mono Points?
Envoyer un merci ?J'ai eu un pb similaire. En fait, cédait le faisceau de fils de bougies qui était hors d'usage.
Réponse de FrancoisC1442, le 30/08/2017 à 10:35
Mon Samourai est équipé du moteur diesel de la Peugeot 405 (donc aucun problème). Les suivants ont eu un moteur Renault.
Envoyer un merci ?Réponse de AnisoaraS3866, le 12/09/2017 à 15:12
Sur le samouraï il n'y a pas de pompe à injection mais cela est pratiquement sur qu'il s'agit d'une bougie il faut les tester ou changer les bougies cela peut aussi venir du faisceau d'allumage
Envoyer un merci ?