Notice SUZUKI SAMURAI

Forum SUZUKI SAMURAI

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI SAMURAI, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/08/2017
à 14:30
Problème d'injection ?
Avatar thumb
BernardV7826
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour le moteur de la voiture ne tourne pas "rond" comme sur 3 cylindres !
un garagiste me dit qu'il faut changer la pompe à injection : elle a été changée à 3800km et la voiture a à ce jour 5O000Km ?
Quelqu'un peut me donner une explication ?
merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0BrigitteB1761, le 28/08/2017 à 16:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, S'agit-il d'un modèle Essence ou d'un modèle Diesel ? les deux ont une pompe d'injection !
Quand la pompe a été changée, les injecteurs ont -ils été changés ou pour le moindre testés ?
Bien amicalement
G BLANC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardV7826, le 28/08/2017 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup pour votre réponse, il s'agit d'un 4/4 Suzuki Samouraï utilitaire diesel de 2003.. la pompe à injection ( Delphi) a été changée à 45OO0KM en 2010. ainsi que le Kit de distribution. ( la voiture est régulièrement entretenue par un garagiste) je roule peu avec à ce jour le véhicule a 56000km.
Merci d'avance pour votre réponse
Bernard V7826

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dyn Tân, le 28/08/2017 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si il s'agit d'un modèle essence à injection monopoint, je commencerai par vérifier les bougies ( dans mon cas j'en avais une qui étais noire, après changement de toutes les bougies cela tournait mieux mais ce n'était pas encore suffisant) puis vérification et nettoyage de la tête d'allumage ( encore une amélioration) et enfin pour mon cas le changement du faisceau électrique a été salvateur. depuis mon petit samouraï nippon tourne comme une horloge suisse.
Mais ça ce n'est valable que pour un moteur essence
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesM2827, le 28/08/2017 à 20:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour!
Si la pompe a ete changeée vous devriez remplacer les bougies de prechauffage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JackyC1079, le 29/08/2017 à 00:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je viens de changer ma pompe delphi à 60000 km;il paraitrait que cette pompe est très fragile et que c'est un désagrement courant sur le samurai diesel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlkrent6, le 29/08/2017 à 15:05
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j'ai le même du moins en motorisation c'est le 1.9D. renault qui très souvent dépasse les 200000km
donc j'avais le même souci et sur le forum de ce moteur on m'a indiqué que cela provenait de la vanne egr
après démontage, nettoyage(Jex four) puis neutralisation par une cale de 6mm plus de pb me re cotacter pour + de précisions

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Diktracy, le 29/08/2017 à 20:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est une sj 413 injection mono Points?
J'ai eu un pb similaire. En fait, cédait le faisceau de fils de bougies qui était hors d'usage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisC1442, le 30/08/2017 à 10:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon Samourai est équipé du moteur diesel de la Peugeot 405 (donc aucun problème). Les suivants ont eu un moteur Renault.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnisoaraS3866, le 12/09/2017 à 15:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur le samouraï il n'y a pas de pompe à injection mais cela est pratiquement sur qu'il s'agit d'une bougie il faut les tester ou changer les bougies cela peut aussi venir du faisceau d'allumage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
245 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...