Notice SUZUKI SAMURAI

Forum SUZUKI SAMURAI

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI SAMURAI, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/11/2017
à 19:53
Vitesse difficile à passer
Avatar thumb
asiaasia
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide.
Mon suzuki santana Samourai de juillet 1999 me fait des siennes.
Tout commence par un bruit de butée d’enrayage et des vitesses difficile à passer , j'opte pour un kit d'embrayage neuf, tous va bien pendant 10 kilomètre et vitesse difficile à passer, réglage course d'embrayage et vidange boite de vitesse. rebelote au bout d'une vingtaine de Km.
En fin de compte si la boite est froide tous a bien, quand elle chauffe les ennuis commencent.
Avez-vous une idée.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0GAMB55241542, le 24/11/2017 à 05:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Regarde si l'accouplement boite de vitesse et boite de transfert ne présente pas un point dure manuellement , il est possible que la transmission force sur la boite , et quand le moteur monte en température la dilatation provoque ce phénomène .
Toute la transmission doit être libre ! contrôle ça !
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bois71, le 24/11/2017 à 07:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
par déduction le pb pourrait venir de l' embrayage, avant changement est ce que la boite montrait des signes de faiblesse ?
J' ai eu un pb de vitesses qui craquaient et en retendant l' embrayage tout est rentré dans l' ordre mais la cde d' embrayage '( qui relie la sortie de boite au cable ) a ete renforcée car elle se déforme. merci au forum. rené

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1medmou, le 24/11/2017 à 09:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Le plus souvent ces problèmes sont dues à la détérioration de la sphère (sous forme d’une bague) située au dessous du levier de vitesse. Sinon, la boite doit s’ouvrire pour être réparé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1asiaasia, le 24/11/2017 à 19:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et Merci pour vos réponses
je vais contrôler tous cela et je vous tien au courant.
Bon weekend

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisM9261, le 26/11/2017 à 22:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu ce genre de soucis, ou quelle que chose de très similaire! J'avais lors du changement du cable d'embrayage vriller la gaine au réglage de la garde, il faut tenir le gaine dans sa position (avec clef) puis tourner l'écrou de réglage sans faire tourner la gaine! Dans mon cas au èniem essai je me suis aperçu qu'elle vrillait, c'était ça!!! Bonne chance!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
245 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...