Notice SUZUKI SX4

Forum SUZUKI SX4

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI SX4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/08/2017
à 18:47
Suzuki sx4 2.0 ddis gl
Avatar thumb
AidanCorp
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pourriez-vous me dire les avantages et Inconvenients de ce vehicule? merci

Répondre
Réponse de Avatar0PatrickL3186, le 04/08/2017 à 21:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, en commençant par les inconvénients: assez bruyante au ralenti, peu confortable à l'arrière alarme ceinture passager peu fiable. Maintenant pour ce que sont les avantages: bonne routière, plutôt sobre; environ 700 à 800 km maxi avec un plein de 40L. petit 4X4 pratique en ville comme sur la route. Voilà. PL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1 amineqc, le 04/08/2017 à 21:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonne voiture pour sortir des bancs de neige mais à part cela un vrai glouton pour le gaz et les pièces coutent cher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CarolineL3555, le 04/08/2017 à 23:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour! :-),
Cette voiture est super pratique une fois les sieges arrieres rabattus(bon volume de stockage :-)
Peu d entretien pendant 3 ans(je l ai achetée d occasion)
Je commence a peine a avoir des petits travaux couteux..
Par contre elle consomme un peu...et les montants des vitres avants et arrieres ,un peu trop epais,genent un peu la visibilité..
J espere avoir repondu a votre question

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OdileS9293, le 04/08/2017 à 23:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir
avantages
petit mais 5 places, pratique et maniable en ville rapide sur la route nerveux avec ses 135cv efficace sur la neige bien équipé faible consommation moins de 7 l
inconvénients
longerons verticaux encadrant le pare-brise gênent énormément à visibilité il faut faire très attention
moteur bruyant au ralenti et à mi- régime bruit de camion
plastiques intérieurs de qualité très moyenne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanieleV8637, le 05/08/2017 à 04:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Véhicule assez sobre moteur fiable (le mien à maintenant 120000 KLM ).coffre petit bonne routiere.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseD6890, le 05/08/2017 à 07:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Aucune inconvenient. Que des avantages. Plutot un choix essence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariskaO5402, le 05/08/2017 à 07:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Plastiques intérieurs fragiles, bruyante au ralenti, longerons verticaux encadrant le parebrise gênent la visibilité : ça c'est pour les points plutôt négatifs. Mon véhicule a maintenant 185000 kms et j'en suis très contente ; bon compromis entre une petite routière et un bon 4x4.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AidanCorp, le 05/08/2017 à 09:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Merci à tous pour votre contribution. En effet , j'avais perçu le souci de visibilité lors de l'essai et je me dis que la voiture parfaite n'existe pas. Pour une femme pas trop exigeante côté véhicule, je pense que ça devrait aller.
Encore une fois, merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean44433165, le 05/08/2017 à 10:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Avantages : Bonne routière, sobre avec la boite 6. Position de conduite un peu haute. Courte, maniable, pratique en ville. Choix 2WD/4WD polyvalente.
Inconvénients : Amortisseurs un peu dure sur ralentisseurs. Coffre petit. Triangle avant masque un peu la visibilité aux abords des ronds points. Finitions intérieur moyennes.
La voiture est de mars 2012, je viens juste de passer les 100000kms.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titian64, le 05/08/2017 à 10:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

pour moi super voiture surtout si besoin de rouler dans la neige en hiver elle passe partout trop génial on se sent en sécurité le petit inconvénient c'est l'autonettoyage du pot catalytique qui est un peu bruyant on a l'impression d'un gros ventilateur qui tourne siège arrière 1/3 2/3 trop top

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuilhemL8636, le 05/08/2017 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vehicule polyvalent doté d'un tres bon rapport poids puissance. très véloce en montagne pour ce qui est la vesion en 'x'. Consommation moyenne autour de 6.5 l. Le principl défaut que je lui trouve c'est l'usure rapide des pneumatiques avant. Ceci est toutefois compensé par l'bsence d'usure sur les pneumatiques arrières !!! Moi qui habite en montagne j'en suis très content.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vila15424346, le 05/08/2017 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Très bonne voiture, en plus 4x4, bonne conduite, ne consomme pas énormément, elle a une pêche d'enfer, les équipements me conviennent parfaitement.
Le seul inconvénient est la vibration, la mienne vibre beaucoup, à 130 sur l'autoroute le retro intérieur vibre beaucoup.
mais la Suzuki SX4 est une super voiture ;-) j'en suis fan

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMGEORGE, le 05/08/2017 à 14:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Je possède un SUZUKI SX4 (4X4) XPLORE (équipé d'un GPS) - moteur diesel DDIS 2L.
Il a maintenant presque 60000 KM et j'en suis très satisfait.
Pas de problèmes pour trouver les pièces pour l'entretien global que j'assure moi-même (freins, vidanges moteurs ...).
Qualités : véhicule robuste, moteur coupleux et avec une consommation modérée. Côté 4X4, il est efficace dans la neige et la boue mais attention à la garde au sol plutôt basse ! Pratique en ville, il est confortable sur les longs trajets avec une bonne tenue de route.
Défauts : attention à l'angle mort en raison des montants épais de chaque côté du pare-brise.
Passage de la 2ème un peu trop ferme et moteur trop bruyant à froid. Après, ça se calme lorsque l'on monte les rapports.
La coffre est petit mais nous convient car nous ne sommes plus que deux à voyager !
Globalement, je recommande cette voiture au rapport qualité/prix intéressant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMGEORGE, le 05/08/2017 à 14:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Je reviens sur ce forum pour parler des pneumatiques. Il est important pour éviter la détérioration de la boîte de vitesse et de la transmission de remplacer les 4 pneus en même temps. Pour éviter de se retrouver avec les pneus avants usés et ceux de l'arrière presque pas usés, il faut effectuer la permutation des pneus train avant avec ceux du train arrière tous les 10000 KM. En utilisant la roue de secours on peut effectuer cette manipulation soi-même très facilement !!
J'ai croisé dernièrement un utilisateur de SUZUKI SX4 qui arrive à 200000 KM sans problème !
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bern15146165, le 09/08/2017 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

recul du siege conducteur limité pour les grands intérieur tristounet

véhicule solide puissant 135cv moteur pas sobre

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
190 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...