Notice SUZUKI VITARA

Forum SUZUKI VITARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI VITARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/06/2015
à 16:55
Apres tarage injecteur
Avatar thumb
LAURIE0707
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous apres un tarage de 3 injecteurs et le remplacement en neuf du 4 eme mon suzuki vitara n a plus aucune force je ne monte plus les cotes quand 2eme at avec une fumée noire de folie je vais le ramener au garagiste le plus vite possible mais j aurais voulu avoir une idée de la cause du problème en sachant que au départ je l ai mené au garage pour une fumée noire alors qu il avait une puissance de folie mon moteur et un mazda 3;23 TD MERCI BEAUCOUP

Répondre
Réponse de Avatar1coquel11, le 07/06/2015 à 19:15
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
j'ai un grand vitara mais avec moteur peugeot...la fumée noire est signe d'une mauvaise combustion donc soit un surplus de gaz oil soit pas assez d'air. Dans ce dernier cas ce peut être le turbo qui n'envoie pas assez d'air, il faut écouter il émet un sifflement lors des accélérations rapides.....il doit y avoir un compte rendu du débit d'air d'injection (appareil du garagiste).....Il se peut aussi que ce soit la vanne EGR qui reste ouverte et réinjecte du gaz d'échappement dans l'admission ce qui appauvri la combustion....on peut la démonter facilement et la nettoyer en une demi heure (moteur peugeot).......Mon vitara fumait au ralenti, le niveau d'huile montait, on m'a dit de changer les injecteurs....j'ai plutot mis du nettoyant (plusieurs dose sur 500jm) et tout est redevenu normal. Pour votre cas s'il fume plus qu'avant le démontage des injecteurs c'est que ceux ci n' étaient probablement la cause première....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gwebs35, le 07/06/2015 à 20:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Un tel pb devrait allumer le voyant moteur. Est-ce qu'il s'allume bien quand vous mettez le contact?
Je ne connais pas le Mazda. J'ai le Peugeot. Déjà , vous pouvez vérifier sur les tetes d'injecteur que c'est bien la même ref qui a été montée. De plus, les injecteurs d'une meme ref ont aussi une lettre pour les différencier. C'est le cas chez Bosch en tous cas. ((A B C D). La lettre doit aussi être la même.
Après, il peut y avoir une fuite. A vérifier sur l'injecteur changé.
Ensuite, soit il est défecteux soit il y a un pb de pompe ou de programmation du calculateur.
Bonne chasse
Gwebs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bubu97130, le 07/06/2015 à 20:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour LAURIE0707, démontre ton débitmètre, nettoie le précautionneusement à l'essence avec un pinceau à poils longs et souples, fais attention de ne pas abimer la grille qui est fragile, et remonte le une fois sec. Il y a souvent des bestioles collées sur la grille et les deux capteurs sont peut être sales. Essuie délicatement avec un chiffon propre avant de remonter. Ça peut marcher...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gwebs35, le 07/06/2015 à 21:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Coquel11,
Les Pb des Peugeot sont completement différents du Mazda. J'ai eu les mêmes que vous, a priori; circuit EGR bouché, papillon des gaz encrassé, rotule de commande des volets de turbulence, cassée.. et le turbo qui siffle un peu.
Mais l'idée de la "vallise est une bonne idée et pas la peine d'aller au garage.
Un On Board Diagnostic (OBD2) ne coute que 25€ environ et le logiciel OBD facile se telecharge gratuitement. ça permet déjà de lire les codes Pannes. pour effacer les codes, il faut une version payante (30€)
Dans le cas de LAURIE0707, le mieux est de ramener le véhicule si la réparation précédente est sous garantie.
bien cordialement
Gwebs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAURIE0707, le 08/06/2015 à 08:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour et merci je le ramène tout a l heure au garage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gwebs35, le 08/06/2015 à 22:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci de nous tenir au courant SVP !

bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coquel11, le 09/06/2015 à 11:02
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Laurie,
avez vous regarder si votre niveau d'huile avait tendance à monter (ou à ne pas baisser si d'habitude vous consommez)? Ce qui serait normal.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
110 avis
Aucune opinion sur SUZUKI
Donner votre opinion sur SUZUKI
En cours...