Notice SUZUKI VITARA

Forum SUZUKI VITARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI VITARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/11/2016
à 08:52
Nettoyage vitre plastique arrière
Avatar thumb
PhilippeL9997
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, comment nettoyer la vitre arrière en plastique, qui devenue opaque et donc une perte de visibilité? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Gwebs35, le 29/11/2016 à 11:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Vous aurez de bon résultats avec du "Mirror" rouge pour les cuivre. C'est un polish à utiliser avec du coton par petites zones de 15 x15cm. Appliquer, laisser sécher et frotter en faisant des cercles. Faites ça au chaud pour que le plastique ne soit pas trop rigide. Ça fonctionne aussi pour tous les plexiglass, visières de casques et autres...

Bon courage, c'est très long.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Olivier57000, le 29/11/2016 à 12:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Avant d'utiliser le Miror qui est abrasif, il est plus prudent de commencer par lustrer avec un chiffon légèrement imbibé d'huile, si l'opacité est dû à la sécheresse du plastique, pour le déterminer, mouillez le plastique sur ses deux faces et s'il retrouve sa translucidité, il est fort probable que cela suffise).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gwebs35, le 29/11/2016 à 13:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

suite..

L'huile ou du silicone peuvent juste cacher la misère quelques semaines, c'est tout. Ça n'a jamais enlevé la couche superficielle opacifiée. Oui, il faut un abrasif comme pour récupérer les phares en acrylate. et rassurez vous, je l'ai déjà fait. J'ai qqs dizaines d'années d'expériences. Vous pouvez tester dans l'angle d'une vitre latérale par exemple.
Et le Mirror permet également de désoxyder les surfaces chromées (échappements de moto..) ,de diluer les traces de d'adhésifs sur toutes surfaces. Il est nécessaire ensuite de rincer les trace jaunâtres de Mirror avec de la lessive par exemple.

Bien cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Olivier57000, le 29/11/2016 à 14:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement " Gweb35 ", mais sans voir, il est impossible de savoir quel est l'état d'avancement des dégâts !
Mais si c'est avant que le plastique ne craquelle ou ne soit rayé, ma méthode est le principe du " rénovateur de plastique " qui est durable dans ce cas là ! (Le silicone ne pouvant jamais être durable dans tous les cas !)...
Et au cas ou ma méthode ne serait pas durable, c'est que cela est plus grave donc rayures microscopiques, craquelures microscopiques... En conséquence dans ce cas la appliquer votre " méthode "...
Ma méthode ayant l'avantage d'être rapide et facile à mettre en œuvre et de régler la quasi totalité de ces problèmes...
Cordialement.
Olivier

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
110 avis
Aucune opinion sur SUZUKI
Donner votre opinion sur SUZUKI
En cours...