Notice SUZUKI VITARA

Forum SUZUKI VITARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI VITARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/11/2017
à 17:50
Passage en mode 4x4
Avatar thumb
patkriek
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Est-il possible de rouler en 4x4 sur sol mouillé avec un Vitara Jlx 2 hdi de 2003 sans abîmer la transmission? Et si oui jusqu'à quelle vitesse? Merci!

Répondre
Réponse de Avatar1Moncoco22, le 30/11/2017 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Alors sans etre sur de ce que j'avance il me semble que non ....
Du moins j'ai posé la même question la semaine derniere a mon garagiste qui me l'a tres fortement déconseillé ... cela abimerais la transmission apparement ...
En 4x4 a basse vitesse apparement c'est neige,boue ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0G.MI25535431, le 30/11/2017 à 19:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous pouvez rouler en en position 4x4, rapports longs mais à vitesse réduite: entre 40 et 60 km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Vitara Boy, le 30/11/2017 à 20:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Non cela n'est pas recommandé pour ce type de véhicule qui n'est pas prévu pour rouler en confihuration 4X4 sur route goudronnée même mouillée.
Vous risqueriez de rédjire la durée de vie de la transmission.
Réservez le 4X4 pour les conditions difficiles : neige, chemin creux et caillouteux ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Olivier57000, le 30/11/2017 à 20:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Je confirme ce que dit le garagiste de Moncoco22 en amenant quelques précisions, je possède depuis 2001 un Grand Vitara de 2000 qui est techniquement identique, seule la carrosserie est différente et plus moderne.
Il est très dangereux mécaniquement parlant d'utiliser sous la pluie risque de destruction de la transmission (car les conditions d'adhérences sont très incertaines), vous pouvez néanmoins rouler en 4x4 à la vitesse que vous voulez sur neige (route parfaitement blanche) ou sur boue (piste parfaitement boueuse) (attention ne pas le faire sur terre sèche même problème que sous la pluie) avec la restriction de passer en 4X4 en dessous de 90 km/h.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patkriek, le 30/11/2017 à 20:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse! Bonne soirée!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patkriek, le 01/12/2017 à 00:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Et bien merci à tous pour ces précisions!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dominator38, le 01/12/2017 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir un JLX c'est Top mais ne pas utiliser en mode 4X4 a plus de 40 Km/h voir un SX4 position 4X4 au bouton passé 40 il revient en 2 roue Bon sur neige en 4 roue c'est bien et 40 Km/h c'est déjà rapide sur neige .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
110 avis
Aucune opinion sur SUZUKI
Donner votre opinion sur SUZUKI
En cours...