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14/10/2017
à 11:28
Enclenchement du 4x4
Avatar thumb
general didi
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
9

Bonjour, que je mette les leviers de vitesse dans n'importe quel position je reste toujours en deux roue motrice Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Olivier57000, le 14/10/2017 à 13:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
Quels symptômes vous font croire que vous êtes toujours en 4X2 ?

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Réponse de Avatar1general didi, le 14/10/2017 à 15:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Les roues arrieres patinent alors que les avant restent inertes.
Merci

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Réponse de Avatar1Gwebs35, le 14/10/2017 à 19:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour et ça marchait avant?

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Réponse de Avatar1Olivier57000, le 14/10/2017 à 20:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Cela peut vouloir dire que vous êtes en 4X4 mais que le différentiel de la boite de transfert fait son travail face à une perte d’adhérence des roues arrières, si vous êtes en " 4X4 vitesses longues "; Dans ce cas, il faut passer en vitesse courte pour bloquer les différentiels et sortir de conditions critiques de pertes d'adhérences sévères, ce qui a l'air d'être votre cas, c'est en tout cas ce que je fais moi.
(Attention de ne pas être en 4X4, si cela ne glisse pas constamment, risque de casse !)...

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Réponse de Avatar1Olivier57000, le 14/10/2017 à 20:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

(L'enclenchement des systèmes 4X4 est commandé électriquement et n'est pas immédiat, il faut attendre après l'allumage du voyant 4X4 voire démarrer lentement après l'allumage du voyant et patiner lentement jusqu'à ce que le système finisse par s'enclencher complètement ; Pour le désenclenchement, il faut rouler en ligne droite jusqu'à ce qu'il finisse de se désenclencher ...)...

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Réponse de Avatar1general didi, le 16/10/2017 à 11:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour tout marcher bien avant, mais en effet il n'y a plus de voyant 4x4 au tableau de bord????

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Réponse de Avatar1Olivier57000, le 16/10/2017 à 14:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Dans ce cas, c'est probablement la prise vers le bas de la boite de transfert qui a dû être arrachée par une branche, si vous n'avez pas protégé votre boite de transfert avec une plaque de blindage (et met le système en incident...)...

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Réponse de Avatar1Olivier57000, le 16/10/2017 à 14:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Quel année, modèle et moteur avez-vous ?

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Réponse de Avatar1amradrax, le 17/10/2017 à 12:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce n'est pas le levier de vitesses qui fait 4x4

Mais la molette de selection de mode

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Réponse de Avatar1Gwebs35, le 17/10/2017 à 18:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonjour,

+ 1 pour Olivier. On ne peut pas vous conseiller sans connaitre le modèle,l'année du véhicule. Tout le monde perd du temps et vous n'aurez pas la bonne réponse.

Comme chacun le sait surement, le Vitara existe depuis 1987 ou 1988. Il a été produit par SUZUKI Japon mais a aussi été assemblé par SANTANA en Espagne entre autres.

il existe en boite manuelle et en boite auto avec différents moteurs essence d'1,6L à 2L et différents moteurs diesel Européens Peugeot, Fiat aussi je crois.

Il est souvent confondu avec le Grand Vitara 1 (98-2005) ou GV 2 (2006-2015). moteurs essence Suzuki et moteurs diesel Peugeot, Mazda et Renault. La boite de transfert des Vitara est très différente de celle des Grand Vitara diesel. Le mot Grand ne signifie pas qu'il est plus long (Napoléon était aussi un Grand homme et pourtant...)

Le Vitara n'a jamais eu de blocage de différentiel. Certains étaient équipé d'un pont AR à glissement limité mais c'est tout. il y a parfois confusion entre enclenchement du pont avant et blocage du différentiel ce qui n'a absolument rien à voir.

Enfin, sur les Vitara antérieurs à 2015, la commande d'enclenchement 4x2 / 4x4 est mécanique avec un vrai levier et non une molette comme les nouveaux. Il n'a pas de différentiel central. De ce fait le pont avant, une fois enclenché tournera obligatoirement en même temps que le pont arrière sauf si quelque chose est cassé car il n'y a rien d'électrique sur ce modèle. aucun patinage n'est possible entre l'avant et l'arrière. soit ça marche, soit ça ne marche pas.

Enfin, pour vérifier si le pont AV fonctionne, Sur un véhicule SANS Limited Slip Diff. il faut lever en même temps 2 roues du même côté et tester la boite de transfert.
Le frein à main étant desserré, ceci est à faire sur une surface plane. les roues restant au sol doivent être calées vers l'avant et vers l'arrière.
A ne pas faire si vous ne maitrisez pas la mécanique. Soyez prudent.

Voilà, voilà, On vous attend cher Général Didi

Bien cordialement
Gwebs

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