Notice SUZUKI WAGON R+

Forum SUZUKI WAGON R+

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI WAGON R+, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/08/2016
à 11:37
Sur un wagon suzuki r de 2000
Avatar thumb
meliludo
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J aimerais savor si mon véhicule est doté d'une chaine de distribution ou d'une courroie et comment reconnaitr la différence.Merci

Répondre
Réponse de Avatar1lacquemant, le 29/08/2016 à 20:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Sur mon Wagon on voit la chaine depuis le bouchon de remplissage huile moteur.
Si courroie elle serait cachée par un carter plastique à l'avant du moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Prisca10, le 29/08/2016 à 21:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Sauf erreur out dépend de la cylindrée du véhicule car les moteurs 1,3 de 96 CV sont avec une chaine de distribution et le carter coté gauche est en aluminium et bien étanche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bretelles family, le 30/08/2016 à 21:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

le mien a le moteur le plus petit (1l) c'est une chaîne de distribution et comme Jaquemant on la voit depuis le bouchon de remplissage d'huile. Donc, à voir selon le type de moteur: 1l, 1,1l; 1,2L ou 1,3l, je crois que pour le dernier cas, c'est un diesel, à vérifier...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Dofa33, le 02/09/2016 à 11:53
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Quel type de WR+ ? essence ou diesel ? Quelle cylindrée ?
En ce qui concerne le WR+ GL, GLX, 1 litre 3, 16 soupapes essence à partir de mai 2000, la distribution est réalisée par courroie crantée. Si on change la courroie il faut également changer le galet tendeur. De préférence prendre des pièces d'origine pour cette opération là, comme pour les butées d'embrayage ( Sanyo) . Sinon problème de bruit avec les roulements à bille.
Il est vrai que les roulements à bille sur les Suzuki sont de piètre qualité sur les roulement d'axe de roue ( il faut mettre des SKF) ainsi que sur l'arbre primaire de la boite à vitesses.
La courroie est sous un cache plastique à droite du moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Prisca10, le 02/09/2016 à 21:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Désolé mais j'ai un Wagon R+ de 2004 1,3 et il est équipé d'une chaine .
Pour les roulements de roue arrière un défaut peu arriver mais de la à dire que les roulements Suzuki sont de piètre qualité cela reste à prouvez.
En 12 ans de service et 150.000 kms à part les pièces d'usure comme les plaquettes de freins avant seul un roulement arrière à été changé (remplacé par un d'origine Suzuki) ainsi q'un ressort de rappel sur un tambour arrière.
Conclusion les pièces Suzuki n'ont rien à envier aux autres marques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tarzazan, le 18/10/2016 à 19:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Absolument, Prisca10 a raison, le Wagon R+ 1,3L 16S VVT est équipé du moteur M13A avec CHAINE DE DISTRIBUTION ! Je le sais d'autant plus que j'en possède un, ainsi que son manuel d'atelier.

Mais pourquoi affirmer des choses quand on ne sait pas ? Cela s'était déjà produit je crois à propos de la capacité du carter d'huile.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Vos opinions sur SUZUKI
4 débats
En cours...