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Bonjour,
Après de multiples recherches sur les problèmes de comportement de nom FREEWIND de 2001 30000 Km.
Calage intempestif au ralenti + vibrations importantes au niveau moteur et cale pied + le moteur qui chauffait très rapidement (pote qui rougissait sur 10 cm) :
Travaux fait : Nettoyage du filtre à aire + réglage des 2 cardu à 3 tours + fuite sur une pipe d'admission (resserrage du collier) = 20 % de puissance en plus et il reste très peu de vibrations et le moteur chauffe normalement.
J'ai aussi changé le joint du tendeur de la chaine de distribution il y a 2000 Km. Prix moins de 5 €
Il me reste deux autres problèmes, mais la moto tourne comme une horloge.
Ps je pense que l'ancien propriétaire n'a pas fait le réglage des soupapes :
1 Au niveau du moteur à droite quand on est sur la moto (coté pot) j'ai un bruit de frottement en roulant de 1500 à 7000 Tours / mn qui cesse quand je débraille (le bruit est comparable à un bruit de frottement de disque, mais ça vient du coté droit du moteur) ?
2 Il y a aussi le ronronnement moteur qui laisse entendre à tout régime (je dirais comme s'il y avait une prise d'aire ou un clapet mal synchronisé avec la combustion moteur, le bruit ressemble a un bruit d’échappement au ralentie tuf tuf, mais mois brillant, beaucoup plus rapide (quelque soit le régime en roulant) et avec plus de pression ?
Help me, c'est une moto très agréable, légère, idéal pour la ville et que je voudrais garder long temps.
Assurance au tiers pour 100 € par an avec 50 % de bonus.
Pour qui veut j'ai la documentation technique de 1997 à 1998.
Info : sur le model 2001 l'ampoule de phare est une H7 prix de 1.5 € à 7 € en grande surface.
Attention il y a un adaptateur en plastique noire sur l'ampoule d'origine à réutiliser.
Merci
Réponse de Loran123, le 01/07/2016 à 11:26
Bonjour,
Envoyer un merci ?Pas mal les solutions pour les vibrations et la surchauffe, pour le bruit je ne vois pas, peut-etre un roulement qui commence à faiblir et qui ne fait du bruit que lorsque le moteur est en charge ?
Merci pour pour ta proposition sur la documentation, si il s'agit du manuel du proprio je l'ai, si il s'agit de la revue technique, je ne l'ai pas et bien entendu je suis intéressé.
C'est vrai que cette moto est un vrai vélo pour sa maniabilité, et quand meme une moto pour ses performances. En plus accessible au permis A2 et sans bridage, c'est d'ailleurs ce qui a guidé mon choix étant donné qu'il s'agit de la moto d'un mes gamins qui est titulaire du A2.
Bonne route en FreeWind !
Réponse de YotheOne, le 01/07/2016 à 11:56
Bonjour,
Envoyer un merci ?Il y a un bon forum sur la freewind où il y a plein de freewindeurs qui peuvent vous aider.
Pour les 3 tours au niveau des vis de richesse , c'est le réglage de BASE, ensuite il faut peaufiner!!! Il y a de grande chance pour que vous l'aillez réglé trop pauvre.
Il faut mettre vos vis à 3 tours, ensuite régler le ralenti à 1500 tours\mn.
Ensuite DESSERREZ les vis le richesse (moteur en marche bien sûr!) jusqu’à trouver le régime maximal du moteur , ensuite RESSERER d'1/8 de tour.
Et là vous aurez bien réglé la richesse.
Pour le bruit je ne sais pas, avez vous fait comme il faut le niveau d'huile?
http://www.apreslachat.com/forum/SUZUKI/XF-FREEWIND/Huile-moteur/696678/24689
C'est sûrement le bruit normal de l'embrayage!
Votre moto à 30000, elle est neuve ;)
Cordialement