Notice SYM Fiddle

Forum SYM Fiddle

Posez vos questions aux autres utilisateurs SYM Fiddle, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/05/2018
à 13:47
Mon scoot ne demarre plus
Avatar thumb
wam742
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
je n'ai pas utilise mon scooter pendant 2 semaines et quand j'ai voulu le reprendre, il n'a pas démarré. J'ai change la bougie, mais il ne démarre toujours pas. Pensez vous que ce pourrait être la batterie? parce que même au kick je n'arrive pas a le démarrer.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1spider05, le 25/05/2018 à 19:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Le moteur tourne au démarreur ? Si c’est pas le cas
Sûrement la batterie ! Déchargée tout simplement soit tu trouves un chargeur dans un garage soit tu t’en offre un

Si le moteur tourne assures toi que le coupe pompe à essence n’est pas verrouillé il est sous la selle le bouton jaune

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wam742, le 25/05/2018 à 23:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

le coupe pompe a essence n'est pas verrouille, j'ai vérifie. et si la batterie est déchargée ou morte, il ne devrait pas quand même démarrer au kick?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarcVerhelst, le 26/05/2018 à 18:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Peut-être un peu faire quelques aller retour avec le bouton sous la selle...pour ma part, c'est un problème récurrent, sans doute un faux contact.Je ne pense pas qu'il faille changer la batterie si le scoot ne démarre pas au kick.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spider05, le 27/05/2018 à 11:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

De toute façon deux possibilités :
Allumage ou essence ...
Pour vérifier allumage démonter la bougie la coller sur une pièce métallique du scoot et tirer sur le démarreur pour voir si une étincelle se produit .
Si pas d’étincelle Soit bougie(si déjà change c’est pas ça) soit câble allumage, soit bobine... vérifier quand même la tension de la batterie elle doit être autour de 13 v.

Si tout ça fonctionne c’est peut être un problème d’arrivee D’essence ...
défaire la durite du carbu pour voir si essence arrive du réservoir si ça arrive le pb peut venir du pointeau qui reste coincé dans le carbu car encrassé... la faut dévisser le haut du carburateur et faire jouer l’accélérateur pour voir si ça coulisse bien et éventuellement nettoyer le haut du carbu avec essence et pinceau ... après ça si ça ne marche pas tu seras toujours à temps d’aller dans un garage!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
102 avis
Vos opinions sur SYM
2 débats
En cours...