Notice SYM GTS

Forum SYM GTS

Posez vos questions aux autres utilisateurs SYM GTS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/01/2018
à 22:50
Alternateur sym gts 2008
Avatar thumb
Bileljobpol
18 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, je cherche alternateur scooter sym gts 2008, merci de m'aider

Répondre
Réponse de Avatar0LEBU14234153, le 18/01/2018 à 07:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Si ça vous intéresse, je vends mon scooter SYM de 2008, en bon état, 13500km, révision complète effectuée (vidange + filtres, purge des freins, galet + courroie neuve, batterie neuve, pneu arrière neuf) équipé d'un top case + tablier de protection + chaine antivol
PRIX: 1800€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DOMI64143645, le 18/01/2018 à 08:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour j'ai bien un Sym GTS mais il date de 2013 je ne peux vous aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JONA64344524, le 18/01/2018 à 08:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour, je n'ai pas mais donné un coup d'œil sur le bon coin ou des casses moto. cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alberto54790, le 18/01/2018 à 12:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir je v demander à mes connaissances mais vous promet rien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PHIL32256635, le 18/01/2018 à 16:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour Je n'ai plus ce véhicule et pas de pièce détachée bonne recherche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DEDA46311215, le 18/01/2018 à 19:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir,j'ai vendu mon scooter en début d'année.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean mi 45, le 18/01/2018 à 20:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour vous cherchez sont emplacement ou un alternateur occase

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maesto0484, le 18/01/2018 à 22:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

BONSOIR TACHEZ D ETRE SUR QUE C EST L ALTERNATEUR IL FAUT COMPTER 200 EUROS NOUVEAUX

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maesto0484, le 18/01/2018 à 22:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

REGARDER REGULATEUR DE TENSION

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bileljobpol, le 18/01/2018 à 23:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour les gars, merci pour vos réponses. Je cherche bien un alternateur d'occasion.
Mon soucis est que j'ai voulu redémarrer mon scooter (à l'aide d'un booster) qui était longuement rester immobile dans mon garage. Et par manque d'attention, j'ai inverser les pôles du booster sur les cosses de la batterie du scooter?????? Je ne me suis rendu compte que très tard. Le scooter démarrait mais s'éteint une fois les câbles du booster retirer. Dès que je me suis rendu compte de la grosse boulette, j'ai remis les câbles du booster sur les bons pôles. Et là encore une fois,dès que je retirais les câbles du booster, le scooter s'éteint. Je décide donc de laisser le booster connecté à la batterie du scooter pendant plus d'une heure avec moteur qui tourne. Le scooter s'eteignait toujours une fois les câbles retiré. Je me suis donc dis que j'ai peut être grillé la batterie. J'ai donc acheté une batterie neuve et là comme par magie le scooter redémarre. Il a tenu toute une journée, puis rebelote le scooter s'éteint encore ???? Comme la batterie est neuve j'ai donc pensé ?????? que c'était lalternateur que j'avais grillé en inversant les pôles. Ce qui explique pourquoi je cherche un alternateur aujourd'hui ??????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dany06nice, le 19/01/2018 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si le scoot continue à tourner cela ne vient pas de l'alternateur puisque que c'est lui qui fourni le courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean mi 45, le 19/01/2018 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut déjà commence par tester ton alternateur je m’explique . Charge ta batterie neuve . Une fois chargé mais en route ton scoot à l aide d un holmetre tu regarde combien de volt tu as au ralentie et quand tu accélère le voltage dois monter. Si toutes fois ton alternateur est hs j en ai un .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maesto0484, le 19/01/2018 à 18:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir j ai eu les même soucis que toi. démarrage aussi avec un booster ET C EST LA LE PROBLÈME vue qu il est pas en Belgique difficile de trouver la panne don changement du régulateur de tension vue que tout les mécaniciens m ont dit que ça peut venir que de la que l alternateur était la dernière chose qui pouvait tomber en panne sur un sym don c nouvelles batterie nouveau régulateur et toujours la même problème batterie qui se vide et pas de charge j ai regarde les fusibles a droite et tout était normal donc j ai démonte tout le scooter j ai suivi tout les fils et finalement la panne venait derrière la bobine il y al un fusible je crois de 30 A QUI ÉTAIT GRILLE voila nouvelle batterie nouveau régulateur pour rien tient moi au courant merci P.S C EST LE BOOSTER QUI A GRILLE LE FUSIBLE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bileljobpol, le 22/01/2018 à 22:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, merci à tous pour votre contribution. Ce w-e j'ai eu un peu de temps pour me pencher sur le soucis du scooter. J'ai suivis les instructions de jean mi 45 que je remercie au passage. J'ai donc laissé la batterie chargé à bloc (12,5V) à l'aide d'un chargeur batterie. Je me suis muni d'un multimètre et jai donc procédé aux tests moteur éteint, tournant, tournant avec accélération; je n'ai aucune réponse au multimètre. Mon multimètre m'affiche 12,5 V. Ce qui me laisse a penser que c'est bien l'alternateur qui a rendu l'âme et qui n'envoie plus de jus à la batterie.
Maesto, tu parles d'un fusible. Où se trouve t'il exactement car je ne vois pas d'autre mis à part ceux qui se trouvent dans la boîte à gants...
Merci d'avance encore à tous pour votre contribution....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dany06nice, le 23/01/2018 à 09:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut, fait un test pour savoir si c'est bien l'alternateur qui déconne. Met ton scoot en marche et débranche la batterie, si ton scoot continue à tourner cela ne vient pas de l'alternateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean mi 45, le 23/01/2018 à 16:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Le test de Dany est effectivement efficace et simple . Pour le fusible mis à part le fusible de la bobine du démarreur je ne vois pas où il est situé pour info. Mon gts a été démonté entièrement et sur un modèle 2008 je ne vois pas . Ensuite j ai vu sur un forum le memes Probleme et c était le régulateur de tension .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maesto0484, le 23/01/2018 à 20:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir meme avec le multimetre il ne va pas bouger tu enleve la bobine avec ta mainelle ai juste maintenue avec une sorte de petite gaine quand tu l as en main tu le retourne et la il y a un petit cache que tu enleve et tu vas trouver un fusible a l interieur 85 pour cent il est brûle si ce n est pas le cas c est ton regulateur de tension que j ai achete a 65 euros de chez sym voila j espère que ca va t aider a eviter des frais

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bileljobpol, le 28/01/2018 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mille mercis les gars, vous m'aviez évité de sortir le portefeuille. C'était bien un fusible sous le siège qui a grillé. Bizzarement, le fusible qui était dans le petit boîtier était de 20A alors qu'il fallait du 30A.
Même le garagiste m'avait diagnostiqué l'alternateur. En tout cas je ne saurais combien vous remercier, surtout maesto et jeanmi!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
161 avis
Vos opinions sur SYM
1 débat
En cours...