Notice SYM GTS

Forum SYM GTS

Posez vos questions aux autres utilisateurs SYM GTS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/09/2016
à 21:12
Starter
Avatar thumb
brioude42
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjours pouvez vous me dir ci ca viens du starter ou de l'huile que jais mis il a 2 semaine 5w 50w synthétique ) APIsl du coup j ais commandait une autre huile 10 /40 demi synt apisj comme on me la conseiller car le matin je demare tres bien et part vite (dort dans un garage) et je la laisse 2 h dehort la elle démarre mais se touffe sur une 10 m si c est le starter merci de me laissez un message ou un tuto pour réglage ou changer merci

Répondre
Réponse de Avatar1dany06nice, le 29/09/2016 à 09:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut,
il est important de s’en tenir à l’indice recommandé par le concessionnaire. Celui-ci préconise une huile 10W40 demi-synthétique norme api-sh. Cette huile présente à froid une viscosité de 10, c’est-à-dire qu’elle coule rapidement aux endroits qui doivent être lubrifiés dès que le moteur tourne et qu’elle offre une moindre résistance aux pièces mobiles durant le démarrage. Plus il est bas, mieux c’est pour les démarrages à froid et par temps très froid, moins d’usure lors de la mise en température du moteur.Le W indique un indice d’hiver (winter) signifiant que la viscosité a été calculée à -18°C. En revanche, à chaud, elle présente la même viscosité qu’une huile classée SAE 40 (viscosité mesurée à +100°C).

Ton problème de redémarrage au bout de 2 h00 peut provenir de ta pompe à essence ou alors ton starter qui reste bloqué (ce qui est peu probable), moi je pencherais pour la pompe à essence.
Je te conseille de le faire voir chez un pro du 2 roues.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
161 avis
Vos opinions sur SYM
1 débat
En cours...