Notice SYM GTS

Forum SYM GTS

Posez vos questions aux autres utilisateurs SYM GTS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/02/2017
à 00:53
Sym 125 gts ne démarra plus après passage à la pompe
Avatar thumb
baba76420
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, suite à un passage à la pompe d'une grande surface (j'ai mis le plein de SP95), le scooter a roulé 700 m et puis plus rien. j'ai changé la bougie, fait la vidange et ..... toujours rien. quand je veux le démarré, on sent bien qu'il veut démarrer (comme si il y avait une panne sèche) mais rien ne se passe. j'ai donc viré le SP95 puis j'ai mis 5 L de SP98. L'essence arrive bien, quand je retire la bougie il y a comme une brume qui passe. je me dis que si tout est ok dans le carburateur, c'est après que ça bidouille. Mais, je n'y connais pas grand chose. si quelqu'un peut me donner une solution et surtout une vue éclatée du moteur complet du sym 125 gts de 2006. Merci d'avance pour l'aide.

Répondre
Réponse de Avatar1CAPTAINSERGE1, le 18/02/2017 à 10:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, ce problème me rappelle une panne que j'ai eu à trois reprises avant qu'on en trouve l'origine. J'ai longtemps pensé qu'il s'agissait d'un problème de carburation mais après nettoyage, placement d'un filtre à essence, remplacement de la bougie, de temps en temps impossible de la faire démarrer. De plus parfois en roulant elle se mettait à hoqueter puis tout rentrait dans l'ordre. La cause.... une oxydation des cosses de la bobine d'allumage qui parfois créait une rupture d'alimentation en courant. Je regarderais donc de ce côté là, vu l'age du scooter ça pourrait bien être l'origine du problème. Si ce n'est pas ça cela peut venir du contacteur, du coupe-circuit mais je regarderais tout de même mes connections à la bobine. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dany06nice, le 18/02/2017 à 11:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut, je ne pense pas que ta panne viens du fait que tu as mis du Sp95. Le nombre 95 ou 98 représente l'indice d'octane des essences sans plomb. Tous les véhicules mis en circulation depuis juillet 1990 peuvent rouler indifféremment au SP 95 ou au SP 98. L'utilisation du SP 98 permet en général d'offrir un meilleur agrément de conduite dans certaines situations comme les accélérations par exemple.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1XavierLenormand, le 18/02/2017 à 15:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Captainserge1, où se trouve la bobine ? je cherche une vue éclatée complète du moteur mais rien sur le net. merci par avance.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
161 avis
Vos opinions sur SYM
1 débat
En cours...