Notice SYM Joyride

Forum SYM Joyride

Posez vos questions aux autres utilisateurs SYM Joyride, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/10/2016
à 17:47
Aucun allumage
Avatar thumb
hayastan06
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour tout le monde je n'arrive pas à démarré mon sym joyride et après vérification il y a pas d'allumage dont aucune étincelle à la bougie ,j'ai déjà essayé de changé le boitier CDI, la bobine d'allumage et l'anti parasite mais rien n'y fait merci de bien vouloir m'aider.

Répondre
Réponse de Avatar1philippe3544, le 11/10/2016 à 17:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

regarde un peu tes connections électrique derrière la face avant du scoot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1itsmifred, le 11/10/2016 à 18:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bête et méchant mais as-tu vérifié que le bouton de blocage du démarrage n'est pas sur ON (sur la poignée droite) ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GilbertBar, le 11/10/2016 à 18:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

probablement le coupe circuit anti démarrage en panne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hayastan06, le 11/10/2016 à 19:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

merci pour vos réponses donc phillippe jai tout bien controlé les connectiques car je viens d'essayer avec un autre faisceau élèctrique et sa ne fonctionne pas non plus, ismifred non le bouton coupe circuit n'est pas activé ,
mon démarreur tourne bien mais pas d'étincelle sur la bougie,
gilbertbar quand vous dite le coupe circuit antidemarrage en panne c'est le petit bouton a droite de la poigné ?
Si oui comment serait il possible de supprimer cette antidemarrage pour essayer voir si c'est le probleme.
Merci a tous encore pour vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GilbertBar, le 11/10/2016 à 20:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

il faut détacher le carénage avant. Suivre les fils qui viennent de cet interrupteur. et au niveau de la fiche, tester avec un Ohm-mètre. Déjà voir si la fiche est propre et bien emboitée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philippe3544, le 11/10/2016 à 20:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

le mien c'est un 2009 et il y a un coupe circuit sous la selle (bouton jaune ) !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hayastan06, le 11/10/2016 à 20:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

il est possible de shunter cette anti démarrage pour voir si vient bien de la ?
la fiche est bien emboité est propre par contre comment utilisé mon multimètre ?
Et pour mon cas ses un un 2006 comme sym

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hayastan06, le 11/10/2016 à 20:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Petite info supplémentaire on ma forcé mon neiman et il étaient tout cassé donc j’arrive uniquement a mettre le contact mais avec un tournevis serait il le problème ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dany06nice, le 12/10/2016 à 09:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Salut, Non, je ne pense pas. Si tu arrive à lancer le démarreur c'est que le courant passe. Le problème doit surement venir de l'anti démarrage ou alors de tes vis platiné: soit un réglage d'écartement ou alors les changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Christian957, le 12/10/2016 à 17:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Apres avoir change toutes ces pièces (boitier cdi bougie ) avoir vérifié le coupé contact situé sous la selle la batterie n étant pas en cause puisque le démarreur tourne. Il s agit peu être de l anti parasite ou d une mauvaise masse
Je vérifier au quand même les fusibles a tout hasard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1richard13015, le 16/10/2016 à 19:45
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir, j'ai la même panne que toi et après avoir chercher j'ai constater que le câblage du stator avait fondu ( la partie fixe de l'allumage ) et je pense que ce dernier a grillé.le problème est que cela n'est pas évident à voir car ces fils sont dans une gaine noire qui entre dans le moteur au niveau du démarreur et au dessus de la jauge d'huile et tu peux y accéder en retirant le cote droit de la carrosserie arrière .contrôle aussi les connections ces

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hayastan06, le 18/10/2016 à 07:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour et encore merci pour vos réponses aujourd'hui je vais essayer de changer le neiman pour voir et dany06nice quand tu dit les vis platinées c'est quoi ?
Et le réglage d'écartement c'est quoi aussi désolé mais je suis novice dans la mécanique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dany06nice, le 18/10/2016 à 13:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Les vis platiné se trouve par exemple sur une voiture dans la téte de delco

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
191 avis
Vos opinions sur SYM
2 débats
En cours...