Notice SYM Joyride

Forum SYM Joyride

Posez vos questions aux autres utilisateurs SYM Joyride, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/02/2018
à 16:06
Scooter sym joyride ne démarre plus
Avatar thumb
symamansi
16 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Il semblerait que mon scooter Sym Joyride 125 (acheté en 2014) n'a pas supporté la vague de froid. Après 2 semaines passées dehors sans rouler, il ne veut plus redémarrer. Le stater électrique ne fonctionne plus, la batterie semble à plat mais pas complètement morte puisque les phares et le clignotant fonctionne. Mais j'ai eu beau m'acharner pendant 1h sur le kick, rien n'y fait.

A votre avis, quel est le problème ? Est-ce que ça vaut le coup d'essayer de changer la batterie et si oui, comment fait-on ?

Merci pour votre aide!

Je précise que je ne suis pas doué du tout en mécanique...

Répondre
Réponse de Avatar1Eleosud, le 19/02/2018 à 16:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai eu exactement le meme probleme que toi : SYM Joyride acheté en 2014, impossible à redémarrer après la vague de froid. J'avais déjà eu des soucis de batterie, mais apres 20 min de kick, ca refonctionnait, mais la, rien du tout, sauf phare et clignotants.
Je l'ai déposé chez mon garagiste qui a changé la batterie, et maintenant, il demarre au quart de tour :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chris2000be, le 19/02/2018 à 16:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, d’ap Ce que vous décrivez, il semble que la batterie soit soit déchargée, soit morte. La testée et puis si nécessaire la recharger ou la replacer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phd42400, le 19/02/2018 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Au kick c'est pas évident de démarrer si il a pas tourner de longtemps. Avant de changer la batterie essayer de la recharger avec un chargeur de voiture c'est une 12 v..
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1symamansi, le 19/02/2018 à 16:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok, le souci est que je n'ai pas de garage à proximité de chez moi, donc il faut que je m'attelle moi-même à changer la batterie, mais d'après ce que tu décris, ça vaut peut-être le coup.

Merci pour ta réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1symamansi, le 19/02/2018 à 16:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Est-ce que c'est facile de recharger la batterie avec une voiture ? Est-ce que des simples câbles crocos font l'affaire ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GilbertBar, le 19/02/2018 à 17:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ne changez pas fe batterie sans verifier le régulateur, il foutrait en l'air votre nouvelle batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GilbertBar, le 19/02/2018 à 17:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je m'occupe de 6 Joyride et c'est le classique de leur panne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phd42400, le 19/02/2018 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Commence par la recharger avec un chargeur de voiture, tu verras après

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lolo8350l, le 19/02/2018 à 18:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ca vient des contacteurs qui sont hs......ils se trouvent au niveau des poignets

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1symamansi, le 19/02/2018 à 19:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour vos réponses, mais comment vérifier le régulateur, et comment vérifier les contacteurs ? Je suis complètement naze en mécanique...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dany06nice, le 19/02/2018 à 20:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, dèjà commence à charger ta batterie, elle se trouve sous le capot coté échappement et après tu verras.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GilbertBar, le 19/02/2018 à 21:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je l'ai expliqué plus tôt. Contrôler ( avec un volt mètre ) la tension à la batterie moteur tournant. Si vous depassrz les 14volt, le regulateur est grillé. ( çà tourne sou ent vers 17 à 21 volt)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GilbertBar, le 19/02/2018 à 21:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si son regulateur est grillé, il va foutre en l'air la new battery

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1symamansi, le 23/02/2018 à 16:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, suite et fin de l'histoire. C'était simplement la batterie qui était trop faible pouvoir démarrer. Le garagiste m'a expliqué que quand c'est vraiment trop faible, le démarrrage au kick est impossible. Merci pour vos réponses et votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phd42400, le 23/02/2018 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je te l'avais dit
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GilbertBar, le 23/02/2018 à 20:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est bien mais avez vous contrôlé la tension moteur tournant? Si vous ne voulez pas que votre nouvelle batterie y passe aussi

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
191 avis
Vos opinions sur SYM
2 débats
En cours...