Notice SYM Orbit

Forum SYM Orbit

Posez vos questions aux autres utilisateurs SYM Orbit, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/06/2016
à 22:51
Comment faire la vidange d'huile moteur soi-même ?
Avatar thumb
waldorff
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Sur mon Sym Orbit 2 50cc 4 Temps, je voudrais faire la vidange moi-même. Comment faire ? Car j'ai déjà rajouté de l'huile moi-même à l'aveugle car je n'arrive pas à voir le niveau sur la tige ! Alors je remets de l'huile régulièrement sans mesurer, peut être que j'en mets trop ? En tous cas mon scooter fonctionne parfaitement et je n'ai jamais eu la moindre panne depuis 5350 Kms ! A votre avis, si le scooter a trop d'huile, c'est pas grave ? Vaut mieux trop que pas assez ?
Merci de me conseiller SVP.

Répondre
Réponse de Avatar1leyves38, le 24/06/2016 à 00:52
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
il faut mettre de l'huile juste ce qui faut le niveau est marqué sur le bouchon il y a une tige en plastique.Si tu en met trop le risque est de mettre en surpression ton moteur et le risque de péter un joint moteur si tu en met pas assez tu risque de casser le moteur par manque d'huile .Pour plus d'info tu peu voir le manuel d'entretien en anglais sur le lien si dessous page 24 pour le moteur et page 25 pour la transmission

http://www.apreslachat.com/notice-manuel/SYM/Orbit/24696

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
196 avis
Vos opinions sur SYM
1 débat
En cours...