Notice SYM Orbit

Forum SYM Orbit

Posez vos questions aux autres utilisateurs SYM Orbit, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2015
à 20:20
Démarrage difficile sym orbit 2 50cc 4t
Avatar thumb
lucslo
11 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
22

Bonjour,
J'ai quelques soucis avec le scooter de mon fil. C'est un SYM ORBIT 2 4T 50cc.
Il ne démarrait plus au démarreur, le ralentit était mauvais et le garde boue arrière cassé.
J'ai remplacé la batterie qui avait 4 ans et cela n'a pas réglé le problème de démarrage. Le scooter part bien au quick pas ne veut rien savoir au démarreur électrique. Le phare et les clignotat fonctionne correctement sur la batterie et j'ai testé avec des pinces branché sur la batterie de ma voiture. Aucun changement.
Pour le problème de ralentit, j'ai trouvé que le carburateur était desserré // la pipe en caoutchouc. Ce problème à l'air réglé.
La garde boue cassé appuyait sur le carburateur et modifiait le ralentit.
Actuellement il tourne mais le moteur claque au ralentit.
Le scoot à 4000 kms . j'ai vérifié la bougie.
Si vous avez une idée...
Luc
lucslo62@gmail.com

Répondre
Réponse de Avatar1estellada, le 25/09/2015 à 12:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ,
On va essayer de faire du dépannage téléphonique....sans garantie évidemment . Pour le ralenti l'intervention est bonne : resserrage manchon caoutchouc , constater son bon état .
Bougie vérifiée : écartement correct , nettoyage .L'état visuel d'une bougie donne souvent le diagnostic de l'état moteur et de son fonctionnement . Dans le doute la changer .
Le fait que le scoot démarre au kick et pas au starter orienterait mon dépannage vers le générateur d'impulsions et son câblage . Vérification de son entrefer ( souvent plein de limaille...ou de saletés ). Si vous ne comprenez pas les termes techniques , téléchargez la notice sur le site , elle est très bien faite...mais en anglais. Je manque d'éléments pour le claquement au ralenti. Et en puissance ? ...plus de place , désolé à +......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leyves38, le 25/09/2015 à 20:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Voir le réglage des soupapes sur tout celle d'admission coté carbu c'est un problème sur ce véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lucslo, le 25/09/2015 à 21:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Merci pour vos retour.
Demain j'ai prévu de faire la vidange + bougie neuve + filte à air + réglage des culbuteurs.
J'ai un doute sur la quantité d'huile, avec la vidangee moteur je serais fixé. d'après la jauge il y en a trop. Je me demande si un copain du fiston n'en a pas ajouté. Est ce que cela expliquerait les claquement du moteur.
Générateur d'impulsions ? Avez vous plus de détail svp
J'ai telecharger la notice. Je devrais m'en sortir avec l'anglais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lucslo, le 25/09/2015 à 21:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Sur la notice est indiqué un réglage de culbuteurs de 0.03 plus ou moins 0.2mm.
3 centimètres plus ou moins 2 dixièmes ce n'est pas l'inverse ? Je trouve ça bizarre.
J'ai aussi trouvé sur le net de régler l'admission à 0.05mm et l'échappement à 0.1mm. Qu'en pensez vous ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lucslo, le 25/09/2015 à 21:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Autre info: la bougie est sèche avec une couleur ocre ce qui me laisse supposer une carburation correcte. Sauf erreur de ma part bien sûr.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1estellada, le 26/09/2015 à 11:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonjour ,
je n'avais plus de place....donc , le générateur d'impulsions ( pulse generator ) est le capteur qui génère la rupture ( étincelle ). Voir paragraphe 10 de la notice. Il est évident que le jeu aux soupapes est aussi à vérifier comme l'a précisé notre collègue leyves38 . A ce sujet la notice n'est pas très claire ( in/ex 0.03/0.03 +/- 0.2 mm ). je pense qu' on doit l'interpréter : adm/echap 0.30/0.30 +/- 0.02 soit 28 à 32 centièmes de mm .J'espère que les soupapes n'ont pas de dégats . 4000kms c'est peu.bonne route , je pense qu'on a fait le tour...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lucslo, le 26/09/2015 à 16:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonjour,
Révision faite.
J'ai mis 0.2mm aux culbuteurs. Ça fonctionne beaucoup mieux.
J'avais résolu le pb de démarreur. Les cosses de batteries étaient oxydé. Après léger ponçage le scooter est parti au quart de tour le temps de 3 ou 4 démarrages. On remonte tous les carter pensant avoir fini et de nouveau ça ne part plus à l'électrique mais au quick c'est nickel. Je sèche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leyves38, le 26/09/2015 à 20:32
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Pour actionner le démarreur il faut appuyer sur le frein avant en même temps c'est une sécurité fait tu cela

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lucslo, le 28/09/2015 à 19:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Oui je freine en même temps.
Aujourdhui j'ai branché en direct la batterie sur le démarreur et pas mieux.
Cela se peut il que le démarreur soit HS après 4000 kms?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leyves38, le 29/09/2015 à 19:58
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Vue ce que tu dit il y a de la chance pour que ca soit le démarreur hs il faut essayé de le demonté
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lucslo, le 01/10/2015 à 10:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour,
Problème résolu.
Pour tester le démarreur, débrancher les 2 câbles du faisceau et avec des pinces à batterie et alimenter le directement. Ça doit entraîner le moteur nickel.
C'était une mauvaise masse au niveau du châssis. Il faut démonter le planché du scooter. Vous y verrez 3 câbles de masses reliés au cadre.
Les connexions étaient oxydées. Ce n'est pas flagrant à première vu mais nettoyer les avec un papier de verre très très fin.
J'ai solutionné 2 problèmes en même temps. Le démarreur et le fait que le régime moteur changeait quand on actionnait les freins.
Slts.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
196 avis
Vos opinions sur SYM
1 débat
En cours...