Notice SYM Orbit

Forum SYM Orbit

Posez vos questions aux autres utilisateurs SYM Orbit, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/08/2015
à 08:49
Niveau d'huile sur la jauge.
Avatar thumb
the fox
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
9

Bonjour, je viens d'effectuer la vidange de mon scooter Orbit II 4T, j'ai mis 0,80 l comme le précise la notice. La jauge est en deux parties, une tige ronde puis une petite tige au bout quadrillée, je suppose donc que c'est cette petite partie qui sert pour vérifier le niveau.
Seulement voilà, lorsque je visse mon bouchon normalement à fond et que je le retire, le niveau d'huile semble bien trop haut bien que j'ai mis, me semble-t-il, la bonne quantité d'huile. Par contre si je vérifie le niveau simplement en posant le bouchon sans le visser, le niveau est bon.
Donc ma question est la suivante: pour vérifier le niveau, faut-il le faire bouchon vissé complétement, ou simplement posé sans le visser?
Merci pour vos réponses. Bonne route à tous.
Cordialement.
The Fox.

Répondre
Réponse de Avatar1don-benito, le 15/08/2015 à 15:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

c'est ca il faut juste poser le bouchon pour verifier le niveau, et ne pas le visser

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leyves38, le 15/08/2015 à 15:57
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Oui le niveau doit être entre les 2 partie quadriller avec le bouchon vissé ,as tu nettoyer le filtre avant de remettre l'huile voir la notice sur le lien page 24 et 25 pour la vidange de la transmission
http://www.apreslachat.com/notice-manuel/SYM/Orbit/24696

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KevinDh, le 15/08/2015 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , c est normal il faut pas metre le bouchon a fond quant tu verifie ton huile donc tu tes pas tromper ;-) et oublie aussi a faire sur sol droit ;-)
Bonne soiree

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jef.64, le 15/08/2015 à 19:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

on ne visse pas la jauge de contrôle, le niveau maxi est en haut du quadrillage .
bonne route et ...prudence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1don-benito, le 15/08/2015 à 21:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

comme le niveau ne vole pas haut sur ce forum je vous demanderais de verifier sur les notise d'utilisation, moi sym orbit 1 page 13 la jauge doit etre introduite et pas tourné, donc pas visser....
il n'y a pas une moto sur tesse ou tu visse la jauge pour mesurer le niveau d'huile, donc vos explication sont plus que douteuse.....
je serais curieux de voir votre revu technique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1estellada, le 18/08/2015 à 15:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

capacité circuit d'huile qualité 10w30 :
- 850cc ( 0,85 l ) à remettre dans moteur , après démontage de celui-ci .
- 750cc ( 0,75 l ) après vidange du moteur .
le contrôle niveau s'effectue bouchon de jauge vissé . Dans ton cas , un peu trop d'huile ( 5cc soit 0,05 l ) . Ce n'est pas grave puisque tu le sais et qu'en faisant ton contrôle fréquemment , tu t'apercevras que le niveau baisse jusqu'à s'équilibrer . Cela s'appelle la pression de carter d'huile : trop d'huile provoque des fuites moteur ...beaucoup trop d'huile peut provoquer le pilonnage....bonne route.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
196 avis
Vos opinions sur SYM
1 débat
En cours...