Notice SYM Orbit

Forum SYM Orbit

Posez vos questions aux autres utilisateurs SYM Orbit, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/05/2017
à 12:08
Quelle huile pour mon sym orbit
Avatar thumb
fano1968
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, quelle huile pour moteur sym orbit? merci

Répondre
Réponse de Avatar1waldorff, le 27/05/2017 à 14:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il faut prendre 10W40 et surtout de très bonne qualité, type Motul, cela coûte environ 20 euros. Si vous prenez une huile de basse qualité, certes cela vous coûtera moins cher, mais vous risquez de ne pas avoir les mêmes performances. Faîtes la vidange tous les 1000 kms, et c'est tout sur un 4 temps. Si vous prenez 10W30, l'huile sera plus épaisse et donc le scooter sera moins nerveux. Je le sais car j'en ai vécu les expériences. De même, mettez toujours du carburant 98 car le 95 est certes moins cher, mais dans le 98 il y a moins de résidus. Bonne chance avec votre scooter, Waldorf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1snatch94, le 27/05/2017 à 14:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut ,il te faut du 5W40 pour ton scoot et si tu veu il en faut pour ton moteur si tu va faire ta vidange c 0,8 l a peine 1 litre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leyves38, le 28/05/2017 à 11:00
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR
Voir sur le carnet d'entretien page 6 et 7 sur ce lien.
http://www.apreslachat.com/notice-manuel/SYM/Orbit/24696

huile SAE 5W-40 pour le moteur
pour la transmission à faire aussi : SAE 85W-140.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lilpitchoun, le 05/08/2017 à 16:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à waldorff pour sa réponse, je me posais justement la question pour l'essence :-) c'est vrai que le tout cumulé (après il faut que je vérifie si j'ai remis de la 10 ou de la 5 mais franchement le scoot est vachement moins pêchu que quand je l'ai récup de réparation...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
196 avis
Vos opinions sur SYM
1 débat
En cours...