Notice TAKARA GP63

Forum TAKARA GP63

Posez vos questions aux autres utilisateurs TAKARA GP63, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/11/2013
à 18:39
Zones dangereuses
Avatar thumb
mike24
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
existe t-il un tuto pour installer la mise à jour des zones dangereuses
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1Michelgps63, le 01/12/2013 à 08:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour
Chaque mois sur le site Takara il y a la mise à jour GRATUITE sur / support /Téléchargements/Downloads/puis téléchargez le fichier Mise à jour Takara Navigation de la base de données des "Zones de danger" - Version Novembre 2013.

Je vous fais un copier/coller de mon expérience sur le gp 63 que j'utilise maintenant depuis plus d'un an et qui fonctionne très bien avec ma méthode.

Sans rien avoir acheté chez Takara ou autres, je pense avoir trouvé la solution pour installer les mises à jour des zones de danger sur GP63 (pour moi ça marche)

Télécharger la mise à jour sur "support /Téléchargements/Downloads/puis téléchargez le fichier Mise à jour Takara Navigation de la base de données des "Zones de danger" - Version Novembre 2013
Décompressez le fichier zip : alerts-40000.svs (c'est la mise à jour)

Connectez votre Gp63 sur un PC équipé du logiciel (Microsoft ActiveSync) ou autre ce qui vous permet d'accéder au contenu de votre GPS.
Copiez le fichier de mise à jour (alerts-40000.svs) dans le répertoire : ResidentFlash\BeNomad\Maps.
Puis dans le répertoire ResidentFlash\BeNomad\Res\Setting\Alarm.

Je l'ai copié également sur une carte microSD insérée dans mon GPS63. (Ce qui fait que cette mise à jour est installée à 3 endroits)

Pour moi ça marche les radars sont maintenant signalés.(voix + alerte+ vitesse autorisée)
PS: La carte microSD n'est pas fournie avec le GPS.
Attention je vous conseille de faire une sauvegarde du contenu de votre GPS avant toute manipulation dans les répertoires.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mikyreale, le 01/12/2013 à 10:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut à tous, je cherche aussi le tuto si quelqu'un a une info
Merci d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mike24, le 02/12/2013 à 18:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je me prépare à faire la manip. Je n'ai pas le répertoire ResidentFlash. à la racine j'ai BeNomad directement. Par contre je n'ai pas eu besoin de (Microsoft ActiveSync) . J'ai accès directement au contenu de la mémoire. Y a t-il eu évolution sur les derniers modèles ? le mien je l'ai acheté en novembre. Y a t-il une explication à ceci.
Merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michelgps63, le 04/12/2013 à 17:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
Oui, je pense qu'il y a eu une évolution dans le logiciel.
Oui après Windows XP il n'y a plus besoin de MicrosoftActiveSync. J'ai un autre PC sur seven et il y a aussitot accés aux répertoires du GPS
Aprés BeNomad qu'avez- vous comme sous répertoires ?
Si vous avez BeNomad il doit y avoir un fichier nommé : \Maps et vous collez votre 1er alerts-40000.svs
Ensuite BeNomad\Res\Setting\Alarm alors vous collez votre 2ème alerts-40000.svs
Puis sur la carte microSD
N'oubliez pas de faire une sauvegarde du logiciel non modifié.
Tenez moi au courant si vous avez réussi

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mike24, le 04/12/2013 à 18:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je viens de faire la manip. En effet le premier répertoire est bien BeNomad. Les autres répertoires semblent identiques. petites question, après l'instal de ce fichier aux 3 endroits spécifiés, faut-il activer quelques chose dans les paramètres. Je n'ai rien vu de nouveau. pas de zones d'alarmes ou alarme tout court. D'autre part est-ce que lors du dépassement de vitesse un signal sonore ou une voix se manifeste, car pour moi l'ajout de ce fichier n'a rien changé au fonctionnement de mon GP63.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michelgps63, le 05/12/2013 à 20:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour mike24
Une question un peu bête (de ma part) sur route à l'approche d'un radar rien n'a été signalé ?
Une autre petite chose. A la différence des anciens GPS qui signalaient les radars dans les 2 sens de circulation le GP63 n'averti que sur les radars dans le sens de circulation de votre véhicule.
Bon au niveau règlage il y a bien le "menu" mais je ne me souviens pas avoir règlé quoique ce soit pour que le GPS fonctionne en mode alerte mais qui sait si il n'y a pas eu une retouche du logiciel de base !
Je crois, mais ça n'engage que moi, me souvenir que dans une notice il était signalé qu'il fallait activer l'icone "Zones de danger" et qu'il y avait dans ce menu 3 icones .... En fait quand j'ai acheté mon GPS il y a 1an 1/2 il n'y avait pas de notice dans la boite qui correspondait à mon GP63.
Je ne vois rien d'autre à ajouter
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michelgps63, le 05/12/2013 à 20:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

mike24
Oui une voix féminine prévient ATTENTION RADAR
Et lorsque l'on dépasse la vitesse autorisée la vitesse du véhicule s'indique en ROUGE.
Encore une info mon GP63 est la version BeNomad V 4.5.1 et Software version 4.0.12.02.08
Michelgps63

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mike24, le 06/12/2013 à 08:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je vais regarder ça de plus près. Voici les versions de mon GP63
software version: V1.2.13.07.13
Benomad v5.9.2
Par contre je viens de voir la version TomTom, qui est 2013.03. A priori il utilise les cartes TomTom. Pour le signal audio lors d'un passage près d'un radar, je vais retester. Le dépassement de vitesse n'est pas signalé par la voix ça c'est sûr. Pas de notice dans la boiboite lors de l'achat.Pas d'icone alarme. Pourtant l'emplacement sur l'afficheur est libre. Je te tiens au courant.
Merci @+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michelgps63, le 06/12/2013 à 16:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour mike24
oui le dépassement de vitesse n'est pas signalé par signal sonore. La vitesse est juste indiquée en rouge autrement c'est en noir.
ok A bientot
michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mike24, le 07/12/2013 à 12:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Depuis hier soir j'ai un gros souci. Plus de signal GPS. Dans la partie "info GPS" Total satellites: 0 et Satellites in use : 0. J'ai fait plusieurs resets, je l'ai laissé plus d'une demie heure en extérieur, rien à faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mike24, le 09/12/2013 à 22:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il y a dans Reglage/Chemin Nav. moi j'ai \ResidentFlash\BeNomad\BNDNav.exe, je ne comprends pas pourquoi il y a ResidentFlash, je ne le vois pas à la racine de la mémoire sur mon PC. Est-ce que Parcs navig fichier exe est coché ? ça se situe sur la même interface, moi il n'est pas coché. Pour info je n'ai toujours pas de satellite.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michelgps63, le 10/12/2013 à 10:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour mike24
problème ! !
Pour ta réponse moi j'ai :
Navigation auto marcher
ResidentFlash\BeNomad\BNDNav
Parcs navig fichier exe
Voilà si ça peut t'aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michelgps63, le 10/12/2013 à 10:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Mike24
non Parcs navig fichier exe n'est pas coché

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mike24, le 10/12/2013 à 13:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok merci, on a la même chose. Je n'ai aucun satellite en réception et je ne sais pas pourquoi. Même les satellites en rouge n'apparaissent pas sur la mappemonde. Je crois que je vais le ramener au SAV.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mike24, le 22/12/2013 à 09:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens de ramener mon GP63. Il doit partir pour le SAV pour une durée indéterminée !!!! le revendeur m'a proposer de me le reprendre en bon d'achat sur un tomtom start 20. Ce que j'ai fait malgré le prix. Je ne regrette pas, c'est quand même autre chose. il se synchronise immédiatement même à l’intérieur de mon domicile. la premiere mise à jour des zones de dangers est gratuite mais les suivantes à jour sont payantes. voilà pour les news

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
189 avis
Vos opinions sur TAKARA
3 débats
En cours...