Notice TECHNICS SA-AX 540

Forum TECHNICS SA-AX 540

Posez vos questions aux autres utilisateurs TECHNICS SA-AX 540, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/05/2016
à 18:01
Ventilateur exterieur
Avatar thumb
Nazzarello
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je voudrai savoir à quel moment le ventilateur extérieur se déclenche. Sur mon appareil il ne démarre pas à la mise sous tension et après quelques minutes d'utilisation, non plus. J’éteins l'appareil avant de le voir surchauffer.

Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1DidierDupont, le 10/05/2016 à 19:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

je viens de faire le test au démarrage et je confirme que celui-ci ne se met pas en route, je pense qu'il se met en route une fois que la température châssis augmente de trop (il faut que je le démonte pour confirmer).

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfpanazol, le 11/05/2016 à 08:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour. Ce ventilateur ne s'est jamais déclenché sur mon ampli. Je pense que l'aération (généreuse) est suffisante pour dissiper la chaleur et que ce ventilateur n'est là qu'en secours en cas de conditions extremles (canicule + ampli à fond par exemple)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DidierDupont, le 11/05/2016 à 19:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

je vous conseille de regarder sur le service manuel en page 16 et page 22 (j'ai récupéré une version PDF) et je peux vous confirmer que le déclenchement se fait via les drivers moteur Q771 et Q781 (transistors) et IC651 (circuit intégré RSN313H25-P entrée OVER-DET via la diode D655).
Donc, il faut bien faire chauffer l'ampli de manière conséquente pour obtenir se déclenchement ! (vous pouvez éventuellement faire un test en mettant une sonde de température dans le châssis pour bien observer l'augmentation de température et vérifier si le ventilo se met en route).

Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
34 avis
Aucune opinion sur TECHNICS
Donner votre opinion sur TECHNICS
En cours...