Notice TECHNICS SL-220

Forum TECHNICS SL-220

Posez vos questions aux autres utilisateurs TECHNICS SL-220, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/08/2015
à 19:41
Panne sl220
Avatar thumb
Simon0202
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je recherche une aide, le tourne disc ne tourne pas. Le reste fonctionne mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1henval, le 12/08/2015 à 14:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
est ce que la courroie n'est elle pas HS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hermant26, le 12/08/2015 à 14:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Tu peux télécharger le schéma de principe sur le site "Technics SL-220 dépannage.pdf" et suivre les points de dépannage avec un multimètre.
A vérifier en premier:
Quand tu déplaces le bras, la lampe du stroboscope s'allume t'elle?
As tu vérifié l'état du fusible F1 50 milliampères temporisé ?
Ensuite se reporter au schéma et tester les points indiqués (explications dans le forum à ce sujet (8/10/2014 réponses Hermant aux demandes de StefChoquel "Panne Moteur"
Je te suis sur le problème, si cela n'est pas clair, fait moi signe, j'essayerai de te guider au mieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hermant26, le 12/08/2015 à 21:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comme le dit Henval, ce peut être la courroie, télécharge le manuel "Technics SL 220 Notice mode d'emploi manuel" sur ce site et regarde page 1 la figure2, si elle n'est pas cassée ou sautée, tu dois la voir comme représentée sur la figure 2. Elle fait le tour du plateau inférieur et passe de l'autre coté du cabestan. Si la courroie est bien placée et patine (le moteur tourne, mais n'entraine pas le plateau) , c'est que la courroie est sans doute détendue dans ce cas il faut la remplacer (quelques euros sur internet)
Avant de changer la courroie, vérifie quand même qu'il n'y a pas de "dur mécanique" au niveau du plateau en le tournant à la main, il doit tourner, librement, si aucune action du bras n'est engagée),
Pour vérifier que la courroie est détendue, vérifie que quand elle est placée sur le plateau inférieur (sans qu'elle soit placée sur le cabestan, c'est à dire qu'elle fasse le tour du plateau complètement), elle ne doit pas tomber, la courroie doit être légèrement élastique.
De toute façon si le caoutchouc est trop vieux, et qu'il n'est pas cassé, celui ci cédera à toute sollicitation d'allongement, ou ne reviendra pas à sa longueur initiale

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
34 avis
Aucune opinion sur TECHNICS
Donner votre opinion sur TECHNICS
En cours...