Forum TECHNICS SL-B2

Posez vos questions aux autres utilisateurs TECHNICS SL-B2, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TECHNICS SL-B2 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/05/2018
à 17:55
Branchements ampli (aux)
Avatar thumb
ondolinde
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un petit souci avec ma platine quand je fais le branchement sur "PHONO" de l'ampli, une seule enceinte marche (alors que pour le lecteur K7, la radio et la sortie AUX, les deux fonctionnent). Je voulais savoir s'il était possible de brancher ma platine sur l'entrée "AUX" de mon ampli pour vérifier si ce problème vient de ma platine ou de l'ampli.

Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1diepdale, le 13/05/2018 à 19:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai un ampli qui date, donc certaines entrées sont en mono ou "grésillantes", j'ai fait plein d'essai y compris pour ma platine et ça marche, sur AUX aussi.Peut-être vérifier les câbles en sortie et en entrée au cas ou l'un serait abîmé. En espérant avoir été utile. Bonne fin de journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gerry7, le 14/05/2018 à 10:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

inversez les câbles de la platine en branchant sur l'ampli...si c'est l'autre enceint qui marche , le souci vient de la platine...si c'est la même qui marche, le souci vient de l'ampli

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dirtynico, le 14/05/2018 à 13:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eu ce probleme egalement, apres avoir fait les divers test cité, le probleme venait de la platine.
Apres ouverture de la platine, (tuto demontage disponible sur web), 1 des 2 fils était (très legerement) dessoudé...un point de soudure et le problème etait réglé.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ondolinde, le 14/05/2018 à 14:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci à tous pour vos conseils.
En effet avec l'entrée AUX, je n'ai plus de "grésillement" d'une enceinte (ce que j'avais sur PHONO), mais elle n'émet pas de son non plus. J'en déduis que le problème vient de ma platine, et peut-être de l'ampli pour sa sortie PHONO, si je comprends bien ? Est-ce normal aussi d'avoir un son beaucoup plus faible en branchant sur AUX ?

Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
14 avis
Aucune opinion sur TECHNICS
Donner votre opinion sur TECHNICS
En cours...