Notice THOMSON TES 1131

Forum THOMSON TES 1131

Posez vos questions aux autres utilisateurs THOMSON TES 1131, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/10/2014
à 11:29
Panne electrique sur lave linge thomson tes 1131
Avatar thumb
seboscore
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Le bouton 0/1 du lave linge ne fonctionnait plus depuis quelque jours.
Aujourd'hui le LL à fait disjoncter le fusible du tableau électrique.
Je cherche donc la panne
merci

Répondre
Réponse de Avatar1dr2729, le 19/10/2014 à 12:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

c'est un peu juste comme info pour déterminer l'origine de la panne !
Le bouton 0/1 je suppose qu'il s'agit du marche/Arret ? Y a t'il eu visualisation de code panne avant que le LL ne fasse disjoncter le tableau ? (alors que le bouton 0/1 ne semblait plus fonctionner)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jomag50, le 19/10/2014 à 12:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Regarder si vous pouvez débrancher la ou les résistances et remettre en route. Si les fusibles tiennes c' est la résistance qui est morte.
salutation cordiale

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seboscore, le 20/10/2014 à 08:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai démonté, remonté le bouton marche/arrêt.
J'ai ensuite débranché 1 par 1 tous les éléments branchés sur la carte.
Apparemment c'est la partie indiquée "moteur ventilation option" qui s'est avérée faire disjoncter (ce LL étant séchant aussi).
J'ai laissé débranché, relancé une machine, les plombs ont tenus.
A la fin j'avais un code erreur 022 "défaut de température séchage"...
Est-ce que je peux laisser la machine en l'état sans qu'il n'y est de risque électrique?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dr2729, le 20/10/2014 à 10:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bravo, l'origine de la disjonction provient du systeme de sechage : moteur de ventilation / resistance de chauffage / pompe. Il y a donc un défaut d'isolement parmi ces composants qui provoque la "fuite" électrique quand ils sont mis sous tension. Ce défaut provient soit d'un défaut sur l'élément lui même soit du fait qu'il subit une arrivée d'eau due à une fuite (d'eau !).
J'ai eu ce probleme à la suite d'un transport du LL, sans précaution de blocage de la machine comme il l'est conseillé : un petit tuyau s'est débranché en haut du coté droit et de l'eau s'est répandue dans la machine. Comme le système de précaution anti inondation prévoit l'arret machine en cas de montée d'eau dans le fond , il s'est déclenché. Vous devez vérifier qu'aucune eau n'est arrivee là en penchant la machine à l'issue de son cycle..
Si vous avez débranché le système de séchage et qu'aucune fuite d'eau n'est visible, vous pouvez sans aucun danger utiliser la fonction lavage seule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seboscore, le 20/10/2014 à 20:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bien vue pour le petit tuyau en accordéon qui part de dessous le bloc de lessive (trop plein?)
Il était effectivement débranché et depuis des années sans doute, vu le fond du LL plein de lessive.
Je l'ai remis et rajouté un collier pour le maintenir car il s'en allait facilement.
Je vais attendre quelques jours et essayer de rebrancher la partie sèche linge voir si sans fuite d'eau cela re-fonctionne ou si la pièce endommagée l'ai définitivement.
Merci pour votre aide

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
36 avis
Aucune opinion sur THOMSON
Donner votre opinion sur THOMSON
En cours...