Notice THORENS TD 145 MKII

Forum THORENS TD 145 MKII

Posez vos questions aux autres utilisateurs THORENS TD 145 MKII, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/03/2015
à 16:07
Thorens td 145 1er modèle
Avatar thumb
docenstock
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Ma platine TD ronfle(gronde!) depuis qu'elle fonctionne avec ma chaîne DENON D-110, est-ce que le fait de changer le cablage électrique pour du neuf peut y remédier? L'ampli vient d'être réparé d'autre part.
Merci pour votre avis.

Répondre
Réponse de Avatar1Aquarius2, le 04/03/2015 à 18:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Le câblage électrique n'a absolument rien à voir avec le "bruit" émis.
Pour un avis il n'y a pas assez d'information avant et/ou après le raccordement avec la chaine hi-fi.
Lors des manipulations d'équipements attention à ce qu'un élément n'ait été déplacé !
Pour savoir si le bruit vient de la platine ou de l'ampli essayer en raccordant une autre platine si possible.
Bon courage
Aquarius

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1docenstock, le 04/03/2015 à 21:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse rapide, en parlant de "cablage électrique", je voulais parler des câbles qui relient la platine à l'ampli et les fiches RCA qui se trouvent au bout de ceux-ci ; j'ai lu qu'il suffisait peut-être de les remplacer par des éléments de qualité supérieure (ceux-ci ayant tout de même 35 ans d'existence). En tout cas encore merci!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Aquarius2, le 05/03/2015 à 10:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je comprends mieux, toutefois attention aux investissements couteux qui doivent être en rapport avec la qualité des équipements.
Un câble en "OR" n'est peut-être pas approprié, mais le câblage existant est "peut-être" oxydé, c'est même sur.
Toutefois je ne puis que vous conseiller d'essayer avec une autre platine avant de vous engager pus loin.
Il peut y avoir plein de raisons sur la provenance de ce "bruit".
Bon courage
Aquarius.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur THORENS
Donner votre opinion sur THORENS
En cours...